Samedi 26 mai
Un nouveau voyage avec les amis du clos, en BD ?
Nous partons du clos vers 6h15 pour la gare du nord où nous prenons l’Eurostar pour Londres. Un café avant d’embarquer et en route, quelques uns font un petit dodo, la nuit a été courte !
A l’arrivée, nous perdons pas mal de temps à changer de l’argent et à acheter un titre de transport : nous prenons finalement la "travel card" au tarif de 4,30 livres par jour (tarif de groupe, nous sommes 10). Nous partons pour notre hôtel " euro lodge clapham" situé près de la station "south clapham". On se présente à l’hôtel et on dépose nos bagages dans une salle prévue à cet effet, nous découvrirons nos chambres ce soir.
En route pour le parc"St James" où nous piqueniquons sur l’herbe avec nos provisions apportées de France. La pelouse est envahie par les londoniens, il fait chaud et ils se font bronzer, tout le monde est assez dénudé.
On aperçoit "Buckingam Palace," du pont, il y a une belle vue sur le musée de la guerre.
Nous rejoignons le bord de la tamise, en chemin, nous voyons des gradins installés pour le jubilee de la reine prévu la semaine prochaine et les "horses-guards.
Nous prenons quelques photos du "london eye"
puis, métro pour aller voir les rayons de chez Harrod’s.
En allant reprendre le métro, nous voyons un groupe de musique"rock" dans un square.
Il fait chaud, nous faisons un arrêt au pub pour se reposer et se rafraîchir.
Nous allons dans le hall du "Victoria et Albert Museum"où nous admirons un splendide lustre"murano".
Nous repartons en métro jusqu’à "Notting hill" où nous flânons au marché aux puces de " Portobello", une boutique de vêtements a un nombre incroyable d’anciennes machines à coudre en vitrine.
Puis, nous faisons une série de photos devant la librairie du film "coup de foudre à Notting Hill".
Nous dînons dans un restaurant italien avec des pizzas et des pâtes.
La fatigue se fait sentir pour un grand nombre d’entre nous. Nous allons malgré tout au pub "Porterhouse" où le groupe "Snatch" joue ce soir, il y a toujours autant d’ambiance que les fois précédentes.
On rentre à l’hôtel, nos chambres sont correctes, tout le monde est bien fatigué, il est minuit : on dort !
commenter cet article …