Musique: Le onde
Samedi 27 avril
Nous allons prendre le petit déjeuner au restaurant de l’hôtel "new siam river side ", situé au bord de la rivière "Chao Praya" qui traverse Bangkok. Un excellent buffet dans un cadre agréable pour commencer une journée. Puis, nous allons en bateau taxi au marché aux fleurs.
Les orchidées, fleurs de lotus
et bien d’autres fleurs plus classiques pour nous (œillets, roses, lys,..) abondent;
il y a aussi un secteur où des femmes préparent des décorations pour les temples, la fleur de jasmin y est reine et un parfum doux et délicat envahit cette partie du marché.
On s’y promène un bon moment et puis j’achète des bouquets d’orchidées (très bon marché) que l’on m’emballe soigneusement avec du coton imbibé d’eau dans une boite de carton pour le trajet du retour en avion. Les orchidées se conservent au minimum 15 jours à la maison, c’est un vrai plaisir de les voir tous les jours au retour ! Nous revenons en bateau taxi jusqu’à l’hôtel pour déposer notre achat. Nous revoyons les toits du palais royal.
On repart en taxi vers le quartier "nailert" pour faire du shopping. Michel achète des polos et des maillots de rugby. Il fait très très chaud, 42 ° d’après un commerçant mais malgré tout, il y a du monde partout. On reprend un taxi pour rejoindre le complexe commercial du "MBK". En arrivant, on découvre une animation à l’extérieur qui présente des jeunes, style "boys’band" qui chantent et dansent devant une foule d’ados dont certains les imitent dans leurs gestes et qui crient en parfaits "groupies" à leur moment préféré du morceau de musique.
Dans le centre commercial, c’est climatisé; on va prendre une boisson avant d’aller dans les différents étages (vêtements, artisanat, matériel électronique et tous les accessoires inimaginables, ……); chaque niveau a son type d’articles, c’est très grand. On rentre vers 19 h, fourbus et on va manger notre dernière dorade rose au barbecue (et oui, on adore !). Un dernier tour dans le quartier touristique et "routard" de "Khao San"
et je vais dans un salon esthétique me faire faire une manucure des pieds et des mains avec pose d’une "french manucure". On boucle nos bagages, vers 23h30, un taxi nous emmène à l’aéroport pour le vol du retour. L’arrêt à "Abu Dhabi" nous permet de revoir la superbe coupole de mosaïques de cet aéroport.