10 mai 2013
5
10
/05
/mai
/2013
03:46
Lundi 6 mai
Nous quittons l’appartement de Nadège et Edwin vers 8h 30, nous prenons la route pour aller à la ville de Kingston. La majorité du trajet se fait sur autoroute. Nous sommes toujours impressionnés par la forme des cabines des trucks et la longueur de certains.
Avant d’arriver, nous pique-niquons sur un espace aménagé au bord du lac Ontario.
Nous trouvons, dans un hôtel «super 8 », une chambre très confortable avec le petit déjeuner compris pour 70 dollars.
Nous posons nos bagages et partons pour le « fort Henry », les visites avec les soldats en tenue d’époque ne débuteront que le 18 mai ; on peut visiter les bâtiments extérieurs mais il est trop tard pour aujourd’hui, il est 16 heures. Nous nous promenons en contrebas, la vue est belle sur la lac Ontario.
Nous retournons en centre ville pour se renseigner sur les croisières en bateau pour les 1000 îles; nous pourrons y aller demain. Nous nous promenons dans les rues
et nous allons boire une bière sur la terrasse du pub « Kingston Brewing Company » qui les brasse lui-même, nous nous régalons, il fait chaud et c’est très rafraîchissant.
Nous dînons avec des pâtes dans un restaurant italien avant de rentrer dormir.
Mardi 7 mai
Nous dormons plus tard et nous prenons le petit déjeuner vers 9h30. Nous allons voir le marché près de l’hôtel de ville où nous achetons du sirop d’érable « médium » et « ambré » pour goûter la différence avec le « clair ».
Nous achetons aussi deux tartelettes au beurre, spécialité de l’Ontario, et un grand sablé aux cacahuètes. Nous allons réserver nos billets de bateau puis à l’office du tourisme. Nous dégustons nos gâteaux près du quai ensoleillé où est accosté le bateau pour la croisière des mille îles. Nous partons à 12h30 pour 3 heures de navigation sur le lac Ontario et nous remontons aussi une partie de la rivière St Laurent. Nous avons une belle vue sur la ville.
Le bateau est une version modernisée d’un bateau à vapeur de la Louisiane avec une roue à aube.
A bord, tour à tour, des commentaires historiques avec des anecdotes sur la région et les fameuses mille îles et aussi une animation musicale avec un joueur de Banjo qui joue aussi de la guitare et qui chante !
La promenade est reposante.
La plus belle partie de la balade est dans la région de Gananoque où les îles grandes et petites sont nombreuses et aussi habitées.
Le soleil donne de magnifiques couleurs à l’ensemble.
Au retour, nous prenons la voiture pour faire la route « Thousand Islands Parkway », qui longe le St Laurent et donne de belles perspectives sur la région.
Nous allons dîner au pub «Kingston Brewing Company» , nous entrons à l’intérieur et découvrons un décor flamboyant, sur le thème de la bière.
Le repas est bon, surtout le steak de Buffalo absolument délicieux.