Musique: Sirens call ( Cats on trees )
Mercredi 14 août
Réveil à 3h45 pour aller à l’aéroport, notre avion (Lion air, environ 80 euros par personne) pour Bali décolle à 6h45. Il y a 45 minutes d’escale à Makassar et on reprend le même avion pour Denpasar où nous arrivons à 11 heures. Nous négocions un taxi pour Ubud (250 000 Rps). L’hôtel « Raka’s house » que nous connaissons est complet ; nous trouvons une chambre au « Sayong’s house » grande et avec une superbe terrasse (250 000 Rps).
Nous déjeunons au restaurant « Bolero », le thon à la coriandre est bien préparé. Nous rentrons faire une sieste. En fin d’après midi, nous allons nous promener vers le palais royal et le marché d’artisanat.
Nous retrouvons avec plaisir le charme Balinais même dans la très touristique ville d’Ubud ! Nous dînons dans un restaurant dont la salle donne sur des rizières.
Jeudi 15 août
Nous avons loué une moto et nous partons à 10 heures pour la ville de « Sukawati »où il y a un grand marché d’artisanat ; nous faisons quelques achats.
Nous voyons aussi le marché de fruits et légumes.
Puis, nous rejoignons la ville de « Butuan » pour visiter le temple « Pura Puseh » , c’est toujours agréable de visiter un temple Balinais pour observer les drôles de personnages de pierre et aussi surtout pour sa sérénité.
Nous trouvons difficilement le « Pura Puseh » de « Batubulan » ; en plus, il est fermé mais par contre, les bassins de nénuphars à l’extérieur nous plaisent.
Nous reprenons la route et attirés par les cerfs volants exposés ; nous faisons un arrêt dans la boutique.
Il y a aussi de superbes œufs en bois peints et nous faisons des achats. Nous allons ensuite vers la ville de « Tegal Lalang », la route est bordée de fabricants de souvenirs en gros. Les rizières en terrasses sont splendides après cette ville.
Nous mangeons très bien au restaurant « Wahyu » situé le long du terrain de foot.