LUNDI 4 AOUT
Après le bon petit déjeuner continental de " l'Inca Inn", nous chargeons la glacière, le sac à dos et en route !
Nous allons d'abord au "DEAD HORSE POINT STATE PARK" où nous entrons pour 10 dollars. Ce parc est réputé pour la vue quasi aérienne qu'il offre sur un méandre en forme de fer à cheval du fleuve "Colorado". Hélas, le temps est orageux et c'est un peu couvert.
Un peu plus loin, nous voyons des bassins de décantation de sel dont le bleuté donne une belle allure au paysage.
La pluie d'orage commence à tomber, nous roulons jusqu'au parc de "Canyonlands" où nous allons visiter la partie nord : ISLAND IN THE SKY.
Notre premier arrêt est à "Mesa Arch" que nous atteignons après une petite marche de 20 minutes. Le point de vue au delà de l'arche est superbe. Au retour au parking, l'orage menace à nouveau !
Une averse passe alors que nous rejoignons en voiture "Upheaval Dome". A l'arrivée, nous déjeunons et le temps devient correct pour s'engager dans une autre courte randonnée d'une heure et demie vers un trou gigantesque, certains supposent que c'est l'impact d'une météorite. Les paysages sont beaux pour atteindre ce lieu.
Nous repartons en voiture vers le point de vue de "Gleen River". C'est impressionnant de voir les méandres de cet autre fleuve.
Notre dernier arrêt dans ce parc est pour le "Grand View Point" qui porte bien son nom qui peut aussi résumer l'ensemble de nos visites du jour : des points de vue immenses et fabuleux.
Le soleil revient peu à peu, nous décidons de repasser par le parc de ce matin "Dead Horse Point", notre ticket d'entrée étant valable 3 jours. Nous espérons ainsi avoir une meilleure lumière pour les photos de cet endroit incroyable.
Nous rentrons à l'hôtel. Nous dînons au "Moab Grill" , très bien avec de la truite ou du saumon accompagnés de légumes.