8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 00:02

MARDI 5 AOUT

A nouveau, un lieu où nous avons eu un grand coup de coeur !

Nous allons visiter ce parc qui a au moins 2000 arches répertoriées ! Nous en verrons à peine 20; il faut dire que certaines d'entre elles se méritent ! Nous avons fait des randonnées superbes mais parfois difficiles. On marche souvent sur la roche et il fait très très chaud (entre 35 et 40 degrés), il ne faut surtout pas partir sans au moins deux litres d'eau par personne !

Le début de la route est bordé de très grandes roches spectaculaires.

ARCHES NATIONAL PARK

Nous roulons jusqu'au bout de cette route qui traverse le parc et qui arrive à "Devils Garden". De là, une randonnée démarre qui va nous permettre de voir plusieurs arches : Pinetree, Tunnel, Landscape(une des plus longue du monde,la première photo en dessous), Navajo, Partition, Double O(à côté et la dernière photo en bas).

ARCHES NATIONAL PARKARCHES NATIONAL PARK

Nous traversons de beaux paysages. Après "Landscape Arch", la randonnée devient plus difficile avec des montées et des passages sur des crêtes de rocher. La "double O Arch" récompense de l'effort ! Nous piqueniquons peu après et décidons de revenir par un chemin différent appelé "Primitive Trail", signalé comme difficile mais il n'est que 13 heures. Effectivement, deux passages de rochers se révèlent compliqués. Nous descendrons le premier en glissant lentement assis sur les fesses; Quand au second, le garçon d'une vingtaine d'année d'une famille américaine que nous croisons m'aidera à descendre à flanc de paroi avec un tout petit espace pour caler les pieds. Cette famille et ce garçon ont été vraiment adorables avec nous alors que nous nous demandions comment nous pourrions arriver à descendre.

Le reste de la randonnée est simple si on aime marcher longtemps. Il y a eu aussi un passage où il fallait marcher dans l'eau mais là, rien d'impressionnant.

Quelques autres photos de cette superbe balade à la rencontre des arches de 11,5 km en 5 heures.

ARCHES NATIONAL PARK

Nous finissons la journée par deux arrêts "voiture" à "Fiery Furnace" et "Salt Valley" avant de rentrer prendre une douche.

ARCHES NATIONAL PARKARCHES NATIONAL PARK

Nous dînons au "Moab Grill" avec chacun un steak délicieux de 10 Oz(ounce) et des frites.

A ce propos, les unités sont anglo-saxonne ici.........alors, on convertit (histoire de ne pas perdre la main en calcul d'ici la rentrée !) :

- les masses : 1 ounce est égal à environ 28 g

- les capacités : 1 gallon est égal à environ3,8 litres (essence et eau)

- les longueurs : 1 mile est égal à environ 1,6 kilomètres(pour les cartes routières)

1 foot (feet au pluriel) est égal à environ 30 centimètres(pour l'altitude)

- les températures sont en Fahrenheit et ce n'est pas proportionnel pour convertir ! Pour obtenir une valeur approximative, il faut retirer 26 puis diviser par 2 !

Il y a aussi le yard, l'inch, le pound, la pint(bien connue des buveurs de bière),..que nous n'avons pas encore rencontrés !

MERCREDI 6 AOUT

Nous allons passer une deuxième journée à "Arches", le soleil brille déjà très fort ce matin, la journée est annoncée particulièrement chaude.

Nous profitons de la belle lumière matinale pour faire quelques photos des grandes roches qui dominent la route après l'entrée du parc.

ARCHES NATIONAL PARKARCHES NATIONAL PARK

Nous nous garons au parking de "Wolfe Ranch" pour faire la randonnée qui mène à "Delicate Arch", l'emblème de l'Utah. Il y a 4,8 km à faire en montant mais surtout en plein soleil.

ARCHES NATIONAL PARK

On ne voit l'arche qu'en arrivant et elle est vraiment majestueuse, évidemment, on n'est pas tout seul. Chacun veut se faire prendre en photo en dessous et il y a un tour de rôle qui s'instaure !

ARCHES NATIONAL PARKARCHES NATIONAL PARK

En redescendant, nous nous arrêtons voir des pétroglyphes, plus récents que ceux que nous avons déjà vu (présence de chevaux). Il y a aussi la maison de la famille "Wolfe", pionnière à cet endroit.

Nous repartons en direction de la "Windows Section" et admirons en route les formations rocheuses du jardin d'Eden et de la parade des éléphants.

Nous nous garons et partons pour une plus courte randonnée vers "North and South Windows", ainsi que "Turrey" avec retour par un "primitive trail" plus facile qu'hier mais qui donne de beaux points de vue sur les arches.

ARCHES NATIONAL PARKARCHES NATIONAL PARK

Nous faisons une dernière marche de 800 mètres pour approcher la magnifique"Double arch"

Nous rejoignons la route principale où nous nous arrêtons près d'un drôle de rocher en équilibre "Balanced Rock";

Nous finissons le parcours par les endroits appelés "Courthouse " et "Park Avenue" avant de ressortir de ce merveilleux parc.

ARCHES NATIONAL PARKARCHES NATIONAL PARK

Nous rentrons et allons dîner toujours au "Moab Grill" où ce soir , un musicien joue de la musique "Country".