Vendredi 25 juillet
ON THE ROAD AGAIN !
Nous allons continuer à admirer la Sierra Nevada et ses falaises de granit. Nous quittons "Visalia", entrons par l'entrée sud de "Yosémite" et rejoignons la route qui traverse le parc d' ouest en est, appelée "Tioga pass", nom du col à 3000 m que nous franchirons.
Nous retrouvons avec plaisir ce splendide parc de Yosémite.
Nous roulons jusqu'à un lieu appelé "Olmsted Point" où la vue sur la Sierra est très belle.
Nous roulons un peu plus loin pour nous arrêter piqueniquer près de l'agréable lac "Tenaya".
Nous continuons en passant par "Tuolumne Meadows", un des deux lieux du parc avec des infrastructures touristiques. En approchant du col puis de la sortie du parc, nous voyons quelques plaques de neige en altitude.
Encore un petit écureuil ! Ils sont omniprésents dans le parc.
Nous arrivons sur le lac "mono", avec de belles concrétions calcaires.
Nous roulons jusqu'à la ville de Bridgeport où nous avons réservé au "Redwood Motel" (111 dollars pour deux nuits). L'hôtel aux chambres très coquettes, à l'anglaise, a comme la ville, un côté "Far-west" avec ses devantures de magasin et pour compléter, des Harley-Davidson garées dans la rue ! On se croirait dans un film !
Bridgeport semble être aussi un lieu où l'on pêche le saumon et la truite, il y a,côte à côte, deux magasins qui vendent des articles de pêche et devant l'un deux, un énorme congélateur avec de très gros saumons !
A l'extérieur de la ville, des enclos et de nombreuses vaches. Il y a ici des rodéos au moment de le fête nationale du 4 juillet.
Nous dînons dans notre chambre, très confortable, avec le repas que nous avons ramené du resto chinois.
Samedi 26 juillet
Nous partons pour visiter la ville fantôme de "Bodie", ancienne ville de chercheurs d'or, transformée en musée, à environ 15 km de notre hôtel. Hélas, à peine sorti de la ville, la police a fermé la route et nous dit de faire un détour car il y a des produits dangereux plus loin et ils ne savent pas quand la route sera ouverte à nouveau !
nous consultons la carte, le détour est énorme, environ 300 km pour retrouver la route près du lac "mono" au lieu de 35 km par la route directe !
C'est une journée qui commence bien mal car nous ne pourrons pas visiter "Bodie" et en plus, nous allons passer la journée en voiture car nous avions à faire environ 250 km pour rejoindre "Death Valley". Nous avions déjà une longue étape prévue hier ..... Enfin, "c'est le voyage" !
Les paysages du détour sont beaux mais la route est longue.
Nous piqueniquons un peu avant " Mamooth lake". Les paysages, à l'approche de "Death Valley National Park" deviennent plus arides et la température monte !
Les lignes télégraphiques nous font penser à Lucky Luke.