Musique: La cumparsita
Mardi 31 juillet
Après un petit déjeuner assez tardif, nous allons réserver le bus pour "Buenos aires" et l’avion pour "Iguazu". Nous revenons à l’hôtel par l'esplanade du bord de mer
en apercevant des baleines au loin. Nous déjeunons et nous partons pour le centre d’interprétation "ecocentro" situé à 3 km de la ville.
Il y a un beau soleil mais aussi du vent, nous longeons la plage et les baleines batifolent de temps à autres au lointain dans la mer.
Hélas, le centre d’interprétation est fermé le mardi, ce n’est pas très grave car la promenade est jolie. Nous descendons vers la mer pour marcher un peu plus loin. Au retour, nous regardons un petit espace aménagé en souvenir des Gallois qui sont venus ici vers la fin du XIX ème siècle. Nous allons faire nos courses pour les repas des jours suivants dans notre appartement. Nous passons à la réception de notre hôtel pour réserver les excursions à venir, ce sont eux qui nous ont faits les propositions les plus intéressantes. Nous passons la soirée tranquille dans l’appartement où le wifi fonctionne très bien.
Mercredi 1er aout
Au petit déjeuner nous rencontrons deux jeunes françaises avec qui nous sympathisons; elles nous semblent aussi mordues de voyages que nous ! Nous faisons un tour en ville en passant au retour par le bord de mer où nous voyons encore des baleines ! Vers 13 heures, nous partons en excursion en mini bus jusqu’à "Punta Ninfas". Nous parcourons environ 60 km, en majorité sur de la piste, pour arriver en haut d’une falaise.
Au départ, sur un petit passage, la descente se fait à l’aide d’une corde, puis, il faut descendre la pente doucement en marchant.
En bas, sur la plage, il y a de nombreux éléphants de mer, des jeunes, surtout.
Ils sont plutôt indolents; ils sont là pour muer.
C’est bien de les voir de si près même s’ils ne sont pas très beaux !
Parfois, ils sentent les touristes un peu trop près et ils bougent un peu...
Le cadre environnant est sauvage et on profite un bon moment du lieu. Au retour, nous flânons en ville et au bord de mer pour voir les baleines avant de rentrer.