Jeudi 21 juillet
Après le petit déjeuner face à la mer et une discussion avec nos voisins (un couple néozélandais en retraite), nous partons vers 8H30 en mer sur un bateau à balancier mais à moteur.
Nous allons faire du "snorkelling" autour des iles "Tepekong", l’eau est très claire, on voit beaucoup de petits poissons colorés et quelques coraux mais il y a beaucoup de courant et nous sommes vite déportés, le bateau nous suit.
On va ensuite au "blue lagoon", c’est assez près de la côte, à environ trente minutes des iles.
On ne regrette pas le trajet car il y a d’assez jolis coraux et surtout vraiment beaucoup de poissons multicolores et de toutes les tailles.
Nous remontons sur le bateau, un peu fatigués mais émerveillés par le monde sous marin.
Le pêcheur qui nous a emmené rit tout le temps et navigue bien (28 euros). De retour dans la chambre, on se douche rapidement, on range les dernières affaires, on va à la réception pour régler; la patronne sourit aussi tout le temps. On a bien aimé ce lieu familial et tranquille. On rejoint le stand "perama", environ 500 mètres plus loin, on prend le bus de 12H30 pour Kuta. Le voyage est pénible, un arrêt à "Padang bay", comme à l’aller et un autre à "Ubud" et pour finir des embouteillages monstres à l’arrivée vers Kuta. On a mis 4 heures pour faire une quarantaine de kilomètres! On rejoint l’hôtel "sorga" et son joli jardin
,où nous avions réservé, sous un soleil de plomb. On va changer de l’argent et on a failli se faire arnaquer : le coup du billet qui tombe dans le tiroir ! On change d’endroit et là, tout se passe bien. On mange très bien, pour un prix modeste, au restaurant"Bali Agung" dans "poppies 1"(en face de l’hôtel la’walon). Les satays sont sevies sur un mini barbecue.