JEUDI 20 AVRIL
Une belle journée ensoleillée que nous allons passer au parc Hanayashiki, à côté du temple Senso-Ji dans le quartier d'Asakusa. C'est un des parcs d'attraction les plus anciens du Japon, il est bien adapté aux jeunes enfants. Le forfait à la journée est bon marché et leur permet de faire autant de fois qu'elles veulent les attractions.
Le pont de style Japonnais entouré par un petit jardin près des tables où l'on peut piqueniquer a beaucoup de charme.
Les filles se régalent en testant toutes les attractions, il n'y a pas de grandes queues.. Le nombre de tours au manège Carrousel est énorme, on y retournera deux fois dans la journée et à chaque fois, il y aura plusieurs tours.
Nora fait aussi un nombre incalculable de fois le circuit où elle conduit une petite voiture pendant qu'Elin fait le "grand huit" avec Nadège ! Après, Elin teste aussi la conduite de la voiture et Nora continue ses tours.
Elin pose sur les photos en imitant une ballerine toute la journée...
Un lieu à ne pas rater pour faire plaisir à ses enfants quand on visite le pays.
Le parc s'éclaire en fin de journée, il y a beaucoup de plantes partout.
Nous passons par le temple Senso-Ji pour rejoindre le métro, il est bien éclairé au soleil couchant et beaucoup de Japonais et de touristes posent en kimonos pour des photos.
Ci-contre, la photo de la flamme Asashi dessinée par Philippe Starck, siège de la brasserie du même nom, aussi surnommée "l'étron d'or", ahahah.
Nous rentrons toutes les quatre fatiguées après cette belle journée.
VENDREDI 21 AVRIL
Aujourd'hui, c'est notre dernier jour dans le logement de Katsushika et les traductions de nos permis de conduire à Marie-annick et à moi ne sont pas arrivées dans notre boîte aux lettres. Je retourne donc ce matin à la JAF près de la "tour Eiffel" de Tokyo, où j'en ai fait la demande pour savoir ce qui se passe? J'apprends alors que nos traductions sont dans un bureau de poste dont on me donne l'adresse ! Le facteur a du venir les présenter un jour où nous n'étions pas dans notre logement et n'a pas laissé de documents pour nous informer; c'est très étonnant pour le Japon ! Je dépose la demande de traduction pour le permis de Jacques à envoyer à notre nouvelle adresse. Ce permis arrivera sans problèmes en quelques jours ! J'ai bien récupéré les deux premières traductions à une poste près de notre location.
Je rentre rapidement et nous passons le reste de la journée à préparer les bagages pour notre départ demain matin.
Je finis cet article par quelques photos souvenirs dans le logement avec quelques uns des origamis fabriqués, les dessins déco de Pâques, les filles installées devant un livre après le bain sans oublier la déco avec les petites vaches que l'on découpait sur les lots de yaourts "Meiji". Je me souviens aussi de la date scandée par les deux filles, très émouvant !Et puis, les apéros au saké mais ça, on continuera dans l'autre logement...