JEUDI 13 AVRIL
Nous partons toutes les quatre pour le temple Senso-ji, situé au Nord-est dans Tokyo, très fréquenté par les croyants comme par les touristes. A la sortie du métro, on arrive rapidement devant la porte d'entrée principale, la Kaminari-mon ou porte du tonnerre. Elle est surmontée par une gigantesque lanterne de 670 kg.
Beaucoup de femmes sont vêtues de kimonos élégants pour venir se recueillir.
Nous allons déjeuner dans un restaurant des ruelles adjacentes avant de commencer vraiment la visite.
Après avoir franchi la porte du tonnerre, on se retrouve dans une rue piétonne bordée de magasins en tout genre et qui mène au temple. on y déguste une glace délicieuse au thé matcha. Une autre porte grandiose, Hozo-mon, clôt la rue commerçante et permet d'arriver au temple. Trois superbes lanternes la décorent. Sur l'arrière, deux énormes sandales sont chargées d'effrayer les mauvais esprits.
Le pavillon principal Hondo est magnifique avec ses plafond peints et aussi une lanterne.
Nous décidons de prendre un petit papier au hasard pour connaître notre avenir. Si ce qui est annoncé est mauvais, on l'accroche à une tige métallique pour ne pas que ça arrive ! C'est ce que fait Elin sur la photo.
Les petits jardins attenants sont agréables. La pagode à 5 étages, la deuxième plus haute du Japon a beaucoup de charme.
Nous achetons des "manjus", gâteaux garnis à la pâte de haricots rouges, qui ont des formes originales.
Les filles s'amusent dans un parc près du temple puis c'est le retour avec un arrêt pour acheter des "manekinékos" aux enfants, petits chats qui portent bonheur. Au Japon, ils ne remuent pas la patte comme dans d'autres pays d'Asie.
On passe sous les portes pour revenir, il y a moins de monde que le matin.
VENDREDI 14 AVRIL
Jeux à la maison et au parc.