MERCREDI 16 JUIN
Le bus nous dépose à l'arrêt "Grand Cosquet" et il y a 1,2 km sur la route pour rejoindre la plage de Grand Cosquet où se trouve le chemin de randonnée.
On marche peu en haut de la falaise, le sentier côtier descend dans toutes les criques et remonte, il y a pas mal de dénivelé. Les paysages sont beaux mais la lumière manque, le temps se dégrade peu à peu et nous avons quelques gouttes de pluie. Les fleurs de la côte sauvage sont variées.
Après avoir passé la pointe du Skeul, la pluie se met à tomber fortement.on enfile les vêtements de pluie et on décide de rejoindre Locmaria par la route plutôt que par le sentier côtier. le temps est orageux et les descentes risquent de devenir très glissantes.
La mairie de Locmaria est très fleurie.
On est bien mouillé en arrivant en ville, on pique-nique sur la place de l'église, à l'abri sous les grands arbres comme deux autres couples de randonneurs. Puis, on va prendre un café pour se réchauffer.
La randonnée avec le trajet sur la route a été plus courte que les jours précédents, environ 9 km.
Le bus nous ramène à St Palais.
La pluie s'est calmée et notre vêtement de pluie a séché.
On décide d'aller se promener parmi les remparts du fort Vauban de St Palais.
Il y a une jolie plage en contrebas.
On boit un verre en terrasse sur le port et on rentre à notre logement après avoir fait quelques courses. La pluie redémarre....