MERCREDI 9 JUIN
La route de Bessancourt à Gâvres se fait sans problèmes, nous arrivons vers 16h. Il y a un soleil magnifique. La chambre, chez un particulier, réservée sur bnb est très bien. Nous allons nous promener dans le village en passant par le port. Les ruelles sont très fleuries, on trouve l'église où Michel a été baptisé et la première école de Bernard !
Il y a plusieurs baigneurs sur la Grande Plage de sable.
Dans le village, de nombreuses maisons ont de jolies plaques peintes sur le thème de la mer.
C'est la réouverture des restaurants et nous dînons très bien sur cette presqu'ile de Gâvres.
JEUDI 10 JUIN (matin)
Après un petit déjeuner dans la chambre équipée d'une bouilloire, nous partons pour une randonnée le long des chemins côtiers de la presqu'ile de Gâvres, environ 5 km.
Du port à la pointe des Saisies en passant par le Fort de Porh Puns, on découvre une côte Ouest sauvage. la côte sauvage se poursuit au Sud Est jusqu'à Porh Guerh.
La partie Sud Ouest comporte des vestiges de blockhaus.
Il fait bon et il y a peu de randonneurs.
La suite de la randonnée sur la partie Est, longe le village de Gâvres et il y a beaucoup plus de maison. On finit notre balade le long de la Grande Plage à marée basse.
De retour à notre logement, nous chargeons nos bagages dans la voiture.
A la sortie de Gâvres, un arrêt s'impose devant les locaux de l'ancien polygone de tirs où travaillait André. Ils habitaient, avec Simone et les enfants dans un logement de fonction actuellement muré et voué à la démolition. C'était la première maison du fond après la plus grande.
Sur la route qui sort de la presqu'ile, nous faisons un autre arrêt sur le prolongement de la Grande Plage, très belle. On y voit encore dépasser quelques restes de l'épave du Thuringen, navire allemand de la 1er guerre mondiale qui servait de cible lors des tirs au canon.
Après un arrêt pique-nique, nous prenons la route pour Port Blanc à Baden.