JEUDI 10 JUIN (après-midi)
Nous arrivons en début d'après-midi au bnb que nous avons réservé à Port Blanc- Baden. Marie-thé et Maurice nous accueillent comme des rois et le logement à l'étage de leur pavillon est spacieux et impeccable. Maurice nous donne des idées de visite de sa région qu'il connaît bien; nous les suivrons avec bonheur. Si vous nous lisez, un très grand merci à vous deux.
Après avoir posé nos bagages, on descend jusqu'au port à pieds, environ à 10 minutes. On prend un verre face au port avant de marcher sur le sentier de randonnée le long du golfe, sur la gauche. Pas très loin, il y a le châtaignier de 400 ans dont Maurice nous a parlé, sympa à voir.
Nous dînons sur la terrasse, à laquelle nous avons accès,dans notre logement; il fait beau, c'est très agréable.
VENDREDI 11 JUIN : l'ile aux moines
La traversée vers l'ile aux moines est courte,une dizaine de minutes. Le temps est magnifique pour faire le tour de l'ile par les sentiers côtiers. On commence par la pointe Nord du Trec'h. Puis, on passe faire quelques achats alimentaires dans le bourg avant de rejoindre le sentier côtier de la côte Ouest.
La côte Ouest et la pointe Sud sont magnifiques, c'est une belle balade.
La côte Est est moins flatteuse à cause de ses parcs à huitres. Il y a de nombreuses fontaines d'eau douce réparties sur l'ile. Au retour, nous voyons plusieurs maisons bretonnes au toit de chaumes dans le village du port.
Ce fut une bien belle randonnée mais longue, 18 km.
De retour à notre logement, on profite de la terrasse, avant le dîner, en dégustant "le cidre d'ici" qui nous a été offert par Marie-Thé et Maurice à notre arrivée.
SAMEDI 12 JUIN
La charmante ile Berder nous occupe toute la matinée. On la rejoint par un chemin en ciment de moins de 100 mètres qui est recouvert par la mer à marée haute.
Il faut environ une heure pour en faire le tour, les paysages sont beaux vers la mer mais aussi sur la côte avec des arbres gigantesques, aux formes tortueuses. On peut y observer le fort courant au moment des marées dans le golfe.
On pique-nique dans ce cadre magique en regardant les bateaux lutter contre le courant.
L'après-midi, nous visitons Le Bono avec son joli port, son vieux pont suspendu et son cimetière de bateaux.
Nous passons la fin de l'après-midi à Auray-St Goustan,une bien jolie ville aussi où en plus,les glaces sont très bonnes !
Nous dînons bien au restaurant "Le Ricochet"pour notre anniversaire de mariage.