Du 10 au 14 mars 2020 : UBUD
Arrivée à Ubud
Après un vol de 8h entre Auckland et Bali, le taxi, inclus avec la chambre réservée par l'intermédiaire de "booking", nous attend à l'aéroport de Denpasar. Nous arrivons à la nuit à Ubud, la chambre très basique de l'hôtel "Raka",que nous connaissions pourtant, est au deuxième étage d'un immeuble nouvellement construit. On s'endort rapidement. Le lendemain matin, le soleil inonde la chambre, il n'y a pas de protection sur la terrasse et nous devons prendre le petit déjeuner à l'intérieur. Il n'y a pas d'autre chambre disponible.
Nous changeons d'hôtel et dans la même rue, le patron de l'hôtel "Esty"nous propose une belle chambre qui ressemble à un temple à l'extérieur(deuxième photo en dessous) et il y a une piscine.
Une fois installés, c'est un plaisir de retrouver les charmantes rues animées d'Ubud, son palais royal et son marché.
On découvre même un nouveau temple (Taman Saraswati) que nous n'avions jamais remarqué.
Randonnée sur la crête de Campuhan
Nous refaisons avec plaisir cette agréable promenade. Au retour, je fais les boutiques pour acheter des robes.
Le Café Lotus pour mon anniversaire
Un délicieux repas avec une superbe vue sur le temple Taman Saraswati. Au moment du dessert, les serveurs m'offrent un gâteau en plus et me chantent "happy birthday", ça m'émeut beaucoup.
Le temple " Taman Ayun" et les rizières "Jatiluwih"
Nous louons une voiture avec chauffeur pour retourner voir les somptueuses rizières de Jatiluwih. Le chauffeur propose un arrêt dans un temple magnifique, le "Taman Ayun", c'est un jour d'offrandes.
La randonnée dans les rizières est vraiment belle avec le ciel orageux, on la finit et on se met à l'abri juste avant une pluie diluvienne. On s'arrête au marché de Candikuning pour acheter de la vanille, il est devenu peu agréable, plus du tout convivial.
Du 14 au 16 mars : SANUR
Les informations de France sur le Covid-19 nous inquiètent chaque jour un peu plus. Nous nous rapprochons de l'aéroport de Bali pour pouvoir rapidement partir si nécessaire.
La chambre du "Kamboja Homestay" à Sanur est très confortable et la famille très accueillante.
On profite du bord de mer et de la douceur balinaise avant de rentrer.
On va voir aussi le marché et on achète quelques souvenirs.
Nous prenons l'avion dans l'après midi du 16 mars et nous arrivons à CDG le 17 mars au matin, à temps, pour commencer le confinement à midi.