SAMEDI 18 JANVIER
Après avoir déposé nos bagages à la consigne de notre hôtel, nous partons pour la visite du Musée d'Histoire Naturelle, une merveille tant sur le plan architectural que par ses collections.
Les briques de couleur bleues et sable, les animaux, les plantes et les fossiles que l'on retrouve partout sculptés sur les colonnades et sa ressemblance avec une cathédrale rendent le lieu en lui-même magique.
En entrant, nous sommes tout de suite attirés par le squelette de la baleine en plongée suspendu sous la voûte, c'est envoutant.
Nous sommes conquis autant que les nombreux enfants présents par le département sur les dinausores.
Les trésors de la galerie Cadogan au premier font rêver : un morceau de roche lunaire, une météorite martienne, le premier exemplaire de l'Origine des espèces de Darwin, un œuf de manchot empereur ramené par Scott,un magnifique coquillage sculpté,...
La représentation, grandeur nature de la baleine bleue dans la "Mammals and Blue Whale Gallery" est aussi remarquable.
Un bus nous emmène au pub"Windsor Castle"(campden hill road) où nous déjeunons bien. L'intérieur a beaucoup de charme avec ses espaces compartimentés.
Ce pub n'est pas loin d'un autre très célèbre, le "Churchill Arms".
Un autre bus pour rejoindre le magasin Harrod's où on se laisse aller à regarder un luxe d'une autre époque mais toujours inaccessible.
Une petite marche nous ramène au "Victoria and Albert Museum"consacré aux arts décoratifs.
Nous entrons surtout pour voir le bâtiment en lui-même et le superbe lustre du hall d'entrée.
Nous découvrons aussi la cour intérieure, hélas en travaux à ce moment là.
C'est le moment de récupérer nos bagages à l'hôtel et d'aller prendre l'Eurostar pour rentrer en France.
Pour terminer, quelques photos du quartier où nous logions, pas loin de l'ambassade de France. Il y avait aussi un salon de thé à la vitrine "so british" !
commenter cet article …