SAMEDI 28 AVRIL
Nous prenons l'autoroute qui longe le sud de l'île pour retourner à Larnaca. Nous faisons quelques visites entre Limassol et Larnaca.
Notre premier arrêt est pour un monastère indiqué sur la carte ;" Agios georgios Alamanos". Nous ne pouvons pas visiter le monastère mais les jardins fleuris sont superbes, en particulier ceux autour de l'église.
Il y a des roses à profusion et aussi des arbres du voyageur en fleur. Les fleurs ressemblent à celles des oiseaux de paradis mais en 5 fois plus grosses et avec des couleurs différentes.
L'endroit est calme et apaisant.
Nous déjeunons en bord de mer au village de Zygi.
Nous passons le reste de la journée aux villages de Kato Drys et Lefkara.
Ce dernier est réputé depuis le moyen âge pour la dentelle fabriquée par les femmes et le travail d'orfèvrerie des hommes.
Nous apprécions de flâner dans ces très beaux villages aux ruelles pavées et escarpées.
Nous visitons un petit musée local où nous voyons de l'artisanat et en particulier des travaux de dentelles.
Nous nous installons au "Stephanie city apartments", en centre ville mais il n'est pas facile de se garer. Nous dînons avec un beau plat de crevettes et du poisson. En rentrant vers l'hôtel, nous passons devant des stands de sucreries locales.
DIMANCHE 29 AVRIL
Jocelyne et Patrick prennent l'avion du retour en début d'après midi. Nous changeons d'appartement, nous logerons au "Stephanie studio", en centre ville jusqu'à notre départ le 1er mai.
Nous passons la mâtinée dans différents quartiers de Larnaca.
Notre première visite est pour la jolie église Saint Lazare "Agios Lazaros" que nous avions découvert lors de notre arrivée.Le tombeau du saint se visite, il est sous l'abside de l'église.
En face de l'église, l'entrée de l'hôtel City Alkisti où nous étions en arrivant le premier jour.
Nous allons vers le sud de la ville en suivant la promenade de Phinikoudes le long de la mer. Nous arrivons au fort, puis au quartier Turc avec la grande mosquée. Nous flânons agréablement au soleil dans le labyrinthe des ruelles avec leurs maisons blanches.
Nous retournons au studio pour déjeuner et nous emmenons Jocelyne et Patrick à l'aéroport. On passe devant le lac salé de Larnaca avec ses flamands roses.
Nous passons la fin de la journée en centre ville à découvrir le "street art".
LUNDI 30 AVRIL
Nous partons en voiture en promenade à l'ouest de Larnaca. Nous allons jusqu'à la très réputée plage d'Agia Napa, certes belle mais tellement bitumée autour qu'elle en perd tout son charme.
Ce que nous avons aimé dans cette partie de l'île, c'est le Cap Greco et son parc national et un peu avant les belles formations rocheuses appelées palais et les grottes marines.
Nous déjeunons bien dans un petit village à l'intérieur des terres.
Nous passons notre dernière soirée sur la promenade de bord de mer du centre ville, il y a une petite scène sur la plage où des amateurs présentent des danses folkloriques ou des morceaux de musique. La nuit tombe, nous allons prendre un délicieux cocktail.
Demain, nous prenons l'avion pour rentrer en France.