DIMANCHE 25 OCTOBRE
Nous quittons les Saintes Maries de la Mer par des petites routes. Nous empruntons la D36 et la D36B. Nous longeons ainsi l'étang de Vaccarès et roulons dans le Parc Naturel Régional de Camargue. Nous faisons plusieurs arrêts pour admirer la nature
Nous reprenons ensuite la route plus au nord pour rejoindre le site du Pont du Gard. Nous piqueniquons sur le parking avant de commencer la visite. Il y a un forfait pour le parking qui inclut l'accès au pont et la visite du musée.
Les vestiges sont impressionnants et l'environnement est superbe, surtout avec les couleurs automnales des feuilles des arbres.
Nous admirons le pont des deux rives du bas et du haut et aussi du côté ensoleillé !
En allant vers le musée, nous voyons de beaux oliviers, aux troncs majestueux.
Le musée est très bien présenté, il explique en particulier la parcours de l'eau de la source jusqu'à la ville de Nîmes, les méthodes de constructions utilisées, les matériaux et les fouilles. Il faut absolument le visiter
En revenant du musée, nous assistons, dans le parc, à une démonstration de danses de rues, il y a aussi des concours de peintures à la bombe.
Nous rejoignons ensuite notre hôtel à Avignon, situé à l'extérieur de la ville (Brit Hôtel). Nous dînons au restaurant de l'hôtel Ibis situé juste à côté.