LUNDI 23 FEVRIER
Nous partons une partie de la journée sur le lac mais en choisissant nos visites. Nous avons le même batelier qui nous emmène pour 18000 Kyats. Nous partons vers 9 heures pour le marché de "Khaung Daing", la promenade est agréable pour rejoindre le village. Nous accostons près d'une butte de terre.
Le marché n'est pas très grand mais plus authentique; il y a peu de touristes. Les étals sont essentiellement avec des produits locaux.
Nous naviguons très agréablement en regardant l'activité sur le lac. Nous voyons d'autres jardins flottants. La dernière photo est celle de notre batelier mais hélas, on ne voit pas très bien son visage et son sourire très chaleureux.
Nous faisons deux arrêts rapides dans des fabriques. L'une de papier pour faire les ombrelles et l'autre chez un forgeron. Mais le plus intéressant, c'est surtout les paysages et les villages lacustres que nous voyons sur le chemin.
Nous déjeunons au même restaurant qu'hier dans le village de "Nan Pan". Nous faisons comprendre à notre batelier que nous aimerions voir les oiseaux du lac de plus près. Il approche des groupes d'oiseaux qui s'envolent avec une grande élégance. Les plus spectaculaires sont ceux qui marchent sur l'eau avant de décoller.
Nous rentrons vers 15 heures, ravis de cette nouvelle excursion sur le lac.
Nous passons nous rafraîchir à l'hôtel. puis, nous prenons un taxi qui nous emmène pour 15000 kyats à "Red Mountain Estate Myanmar Vineyard", un centre de production de vin. Hélas, il n'y a pas de visite guidée aujourd'hui, nous faisons quelques pas dans la propriété pour voir les vignes avant de nous installer sur la terrasse extérieure du restaurant. Nous avons une belle vue sur les vignobles et la montagne. Nous prenons une dégustation pour 2000 Kyats.Il y a 4 vins que nous trouvons un peu fade : un sauvignon, un muscat et deux vins locaux(rouge et blanc sucré).
Nous dinons au "Miss Nyaungshwe restaurant", cadre agréable et bonne cuisine.