MARDI 29 JUILLET
Avant de quitter complètement Las Vegas, nous allons, à la sortie nord de la ville, dans un grand complexe de magasins d'usines "outlets". Effectivement, les prix sont intéressants mais nous n'avons pas trop l'esprit au shopping. Nous faisons malgré tout quelques achats chez "Columbia".
Puis, nous reprenons la route vers le calme de la nature. Nous avons été surpris par Las Vegas et nous avons aimé découvrir une partie de cette ville particulière mais nous apprécions de retrouver les grands espaces des parcs.
La route devient peu à peu moins désertique.
Nous arrivons dans la petite ville charmante de "Springdale" en fin d'après midi. Nous logeons au "Terrace Brook Lodge", motel correct que nous avions réservé(180 dollars les deux nuits).
Nous nous promenons le long de l'unique rue. Nous repérons l'arrêt du bus pour demain et regardons les menus des restaurants. La ville est entièrement dédiée au tourisme, elle est très proche du parc national.
Nous allons dîner au "Wildcat Willies", c'est correct, sans plus et pas très copieux, ce qui est étonnant ici !
INFO : Nous sommes dans l'Utah, il n'y a que 8 heures de décalage avec la France alors que dans les deux états précédents ( Californie et Nevada), il y avait 9 heures.
MERCREDI 30 JUILLET
Nous n'utilisons pas la voiture aujourd'hui, on ne peut pas circuler avec dans ce parc.
Nous partons donc, chaussures aux pieds et sac à dos rempli pour prendre la navette gratuite qui nous emmène au parc de Zion. Une dizaine de minutes de trajet pour arriver au "visitor's Center" où nous présentons notre "American Beautiful Pass" pour entrer.
Nous empruntons alors une autre navette gratuite qui circule uniquement dans le parc.
Nous allons jusqu'à l'arrêt "Zion Lodge" où démarre la randonnée que nous avons choisie "Emerald Pools Trails".
On apprécie cette marche même si les trois points d'eau sont presque vides en cette saison, les paysages sont beaux.
Nous allons ensuite jusqu'à l'arrêt du bus "el Grotto" par le "Kayenta trail". A l'arrivée, nous piqueniquons sur des aires prévues à cet effet.
Nous utilisons à nouveau la navette, elle est très pratique, elle passe fréquemment.
Nous allons au bout de la route intérieure du parc, à l'arrêt "Temple de Sinawava", nom donné à un ensemble rocheux. Une promenade est aménagée qui entre progressivement à l'intérieur du canyon de Zion. On peut y observer de nombreux jardins suspendus à la roche.
Au bout du chemin, beaucoup de monde. il est possible de continuer dans le canyon en marchant dans la rivière avec des chaussures adaptées qui se louent en ville. C'est surement très bien mais le monde incroyable qui a choisi cette option gâche surement la balade !
Nous voyons ici aussi de nombreux écureuils.
Nous prenons ensuite la navette jusqu'à "Big Bend" où nous sommes entourés par les majestueux sommets du parc : "Angels Landing" et "The Great White Throne". Nous marchons le long de la rivière pour rejoindre l'arrêt suivant "Weeping Rock" où un sentier conduit à de grands jardins suspendus.
Nous terminons par "Court of the Patriarchs" où une courte montée conduit à un point de vue sur de grandes falaises.
Nous rentrons à Springdale, contents de cette belle journée dans ce parc aux roches orangées. Nous dînons très bien à " l'Oscar's Cafe".
JEUDI 31 JUILLET
Nous quittons Springdale pour rejoindre la ville de Panguitch, près du parc national de "Bryce Canyon", nous avons une centaine de kilomètres à effectuer seulement.
Nous passons par la route "Mount Carmel Hwy" qui sort du parc par l'est. Les paysages sont beaux, en particulier les dunes de sable pétrifiées de "Checkerboard Mesa" où l'érosion et les variations de température de la roche ont crée des quadrillages. A d'autres endroits,l'érosion de l'eau a fait aussi des lignes spectaculaires dans la roche.
Plus loin, nous voyons un élevage de bisons dans un champ, ils sont très impressionnants.
Nous piqueniquons en route avant d'arriver à destination.