JEUDI 31 JUILLET
Nous arrivons à Panguitch en tout début d'après midi. En entrant en ville, nous voyons une jolie série de camions énormes à l'arrêt ( "trucks" que nous croisons souvent sur la route).
Nous nous installons au "Country Color Motel" dans la chambre 19 avec frigo et micro-onde(les demander sinon, on peut vous donner une chambre sans ces équipements pour le même prix / 147 dollars pour deux nuits).
Nous partons pour le parc, on y entre avec le "Pass American Beautiful". Le temps est orageux, on fait une visite en voiture des points de vue indiqués sur la carte du "Visitor's center". Un panneau nous indique la présence possible de chiens de prairie.
Mais ce ne sont pas eux que nous verrons, nous avons la chance d'admirer dans une prairie trois antilopes d'Amérique appelée ici "Pronghorn".
Nous allons au bout de la route qui traverse le parc pour faire notre premier arrêt à "Rainbow Point" et "Yovimpa Point". On peut voir très loin le paysage malgré le temps couvert.
Nous faisons ensuite un arrêt à "Agua Canyon" avec deux grands "Hoodoos" (nom donné ici à ces sortes de cheminée de fées); puis à "Natural Bridge".
Nous continuons la route pour rejoindre "Farview Point " où on voit l'étendue de la forêt puis nous enchaînons sur "Paria View" et ses magnifiques "Hoodoos". En repartant, nous voyons à nouveau une antilope américaine qui traverse la route devant nous.
Nous faisons un dernier arrêt à "Bryce Point" où il y a un superbe point de vue sur l'ensemble du parc. Nous ne restons pas longtemps car l'orage menace et la pluie commence à tomber.
Nous rentrons et allons dîner dans un restaurant à côté de notre hôtel : "Flying" où nous nous régalons avec de la truite.
VENDREDI 1er AOUT
Après l'orage d'hier soir, on se réveille sous le grand soleil.
Nous allons dans le parc de Bryce Canyon et nous garons à "Sunset Point" d'où nous allons partir en randonnée.
Nous descendons parmi les "hoodoos" par le "Navajo Loop" (côté "two bridges"), c'est incroyablement beau avec le soleil qui fait ressortir les couleurs.
Nous allons rejoindre "sunrise point avec le "queens garden trail".
Tout est magnifique autour de nous, cette randonnée est vraiment fabuleuse;
Faire défiler les images en cliquant sur la flèche de la photo ci-dessous.
La vue sur "Sunrise point" est aussi extraordinaire.
Nous descendons à nouveau pour voir le lieu appelé "Wall street", les parois verticales sont impressionnantes.
Cliquer sur les trois premières photos pour les voir en vertical.
Nous rejoignons la voiture par le "Rim Trail" en longeant l'amphithéâtre de Bryce Canyon.
Nous piqueniquons sur des tables prévues à cet usage près du parking et partons à pieds jusqu'à "Inspiration Point", là encore une vue sur les "hoodoos" à couper le souffle.
Nous reprenons la voiture et retournons à "Bryce point où nous étions passés trop rapidement hier à cause du mauvais temps. On voit l'ensemble de cette partie du parc où la concentration des "hoodoos" est énorme.
Nous faisons un dernier arrêt à "Swanm Canyon " et "Fairyland point" qui présentent de belles vues mais moins grandioses que les précédentes.
Nous sortons du parc avec des images plein la tête, beaucoup de personne venues faire la visite des parcs américains, nous avaient dit avoir aimé beaucoup Bryce canyon. C'est pour nous aussi un grand coup de coeur.
Nous nous arrêtons près de boutiques de souvenirs de style western avant de rentrer. Il y a surtout un magasin de bois pétrifiés et de pierres; on en a vu beaucoup du même type en roulant.
Nous retournons dîner au même restaurant avec la truite délicieuse.