Mercredi 1ermai
Aujourd’hui, grand soleil : nous allons voir des cascades aux environs d’Owen Sound. Nous commençons par les « Inglis waterfalls ».
Le parking est à côté des cascades, le lieu est champêtre et nous nous promenons un peu dans le sous bois contigu, les violettes qui tapissent le sol ont beaucoup de charme.
Nous en profitons pour photographier un oiseau que nous voyons souvent ici.
Puis, nous allons jusqu’au « Harrison Park », juste à côté pour voir la cascade « Weawers ».
Nous croisons un groupe de jeunes mamans avec leur bébé en poussettes qui prennent aussi la passerelle de bois qui mène à cette cascade. En rejoignant le parking, nous regardons avec plaisir les écureuils que Séverine adore !
Nous allons faire quelques courses en ville pour pique-niquer. Nous retournons aux « Inglis falls » où nous mangeons face à un beau paysage où nous imaginons le canoë, le pêcheur en chemise à carreaux, le caribou, le castor ; enfin, tous les clichés sur les canadiens y passent !
Nous apprécions le calme de tous ces espaces naturels à la fois bien aménagés et encore sauvages, il n’y a pas encore beaucoup de touristes.
Nous prenons ensuite la route 6 pour retourner aux chutes du Niagara où il y a plus d’activités à faire à cette saison.
Nous passons aux environs d’Hamilton où nous empruntons des autoroutes pour rejoindre la ville de « Niagara Falls », vitesse limitée à 100 km/h.
Nous trouvons un motel, près du centre ville, le « Admiral Inn » à « Ferry street » (environ 55 dollars la nuit pour une chambre toujours avec deux grands lits doubles, télé, wifi, micro-onde et frigo).
Nous allons dîner avec des « ribs », des frites et une salade « césar » au poulet.
Avant de rentrer dormir, nous passons par « Clifton Hill », toujours aussi animée avant de rejoindre l’ esplanade des chutes du Niagara, éclairées par des projecteurs qui changent de couleurs.