Mardi 15 février
On quitte l’hôtel vers 9h30 après avoir pris un petit déjeuner servi dans la chambre. Nous quittons cet hôtel très bruyant. Nous allons au "Magaji Orchid", dans un autre quartier, prix encore assez élevé ( 1850 roupies avec le petit dej)mais la chambre est mieux. Nous commençons la visite de la ville de Bangalore. Le chauffeur nous emmène dans un immense temple très moderne, le IKSON (international society for krishna conciousness), il y a de la musique et des chants en continu, nous voyons aussi les lieux de prière et la ferveur religieuse est grande. Puis, nous allons voir le temple du taureau (la monture de Shiva), petit temple ancien et tranquille.
En ressortant, nous achetons une centaine de plumes de paons pour la maison. Nous demandons au chauffeur de nous déposer ensuite au palais du sultan Tippu, nous lui expliquons que nous aimons nous promener sans être accompagné, nous le remercions de sa sollicitude. Nous visitons le palais dont il ne reste qu’une toute petite partie, le hall d’audience. Le lieu a du charme avec ses colonnades , en teck, sculptées et décorées et ses restes de peintures florales.
Nous partons ensuite pour le fort dont il reste là aussi peu de choses qui permettent cependant d’imaginer le gigantisme passé. Nous sommes alors à quelques pas du "city market".
Avant d’y entrer, on achète des épices en poudre que l’on nous conseille pour cuisiner la viande. Il y a ici, comme au Rajasthan, des vaches dans les rues.
Le marché est pittoresque, fruits et légumes y sont magnifiques.
Mais ce qui retient le plus notre attention, ce sont les multitudes de fleurs qui y sont préparées pour les temples. Le parfum, les associations de fleurs de différentes couleurs ou formes embellissent ce lieu pas très propre.
Nous passons ensuite devant une grande mosquée toute blanche où l’on ne peut pas entrer. Puis, on prend un tuk-tuk pour le jardin botanique où on se ressource au calme.
On retourne à l’hôtel avec un nouveau tuk-tuk dans des embouteillages monstrueux, la pollution est à son comble. On dîne au resto de l’hôtel, un peu mieux que la veille mais encore pas génial. Dans notre chambre, on mange un ananas acheté cet après midi au marché. Deux mauvais points pour l’Hôtel : la douche est froide et le wifi est défaillant!