VENDREDI 15 AVRIL
Au réveil, il y a du brouillard à St Malo. Nous quittons notre appartement pour une chambre d'hôte à Broualeuc-St Potan, dans les terres. La chambre et la salle de bain sont vastes et très confortables, l'accueil est chaleureux.
Hélas, nous aurons du brouillard tenace toute la journée.
Malgré tout, la visite de fort La Latte nous plaît beaucoup. Le bâtiment a été très bien restauré et la visite libre avec les panneaux explicatifs est intéressante. Hélas, les points de vue sur la mer sont bouchés !
La visite du Cap Fréhel situé un peu plus loin se limitera au phare. Ce n'est pas la peine de prendre les chemins de randonnée qui l'entourent car on ne voit rien.
On repart en voiture pour une ville de bord de mer "Sable d'Or Les Pins" où nous prenons un verre. Le brouillard très tenace ne permet pas de voir la mer à partir du bord de la plage.
Nous dînons à l'auberge du Manoir située à Saint-Pôtan avant de rentrer à notre chambre d'hôte. Ce restaurant tenu par Nicolas Toutain est vraiment excellent et aussi convivial.
SAMEDI 16 AVRIL
Encore du brouillard au réveil.... Après un bon petit déjeuner, nous décidons d'aller au marche de Dinard. A l'arrivée du monde partout. Après une vingtaine de minutes à chercher une place de stationnement, nous décidons de repartir surtout que le brouillard s'est enfin levé.
En route pour Saint-Jacut-de-la-mer !
Nous déjeunons face à la plage des Haas au restaurant saisonnier "La Payotte". les plats servis sont simples mais bien préparés et le couple qui sert à table est agréable. En plus, la vue est magnifique. Nous allons marcher sur la plage après le repas mais bien que la marée soit basse, nous renonçons à aller à pieds aux iles de l'archipel des Ebihens, elles sont vraiment loin.
Le soleil est de retour, on espère bien cette fois ci voir le Cap Fréhel.
On fait une agréable promenade le long des chemins qui surplombent la mer.
De nombreux oiseaux nous accompagnent et au loin, on peut voir fort La Latte.
Nous allons prendre un verre à Erquy, ville de bord de mer célèbre pour ses coquilles st jacques. Puis, une balade à pieds sur la belle plage du Caroual permet de profiter du soleil.
Nous dînons à notre chambre d'hôte avec une quiche salade que nous avons achetée. Il est possible de le faire avec la vaisselle mise à disposition et le micro-onde. La propriétaire très sympa nous a même proposé de faire chauffer notre quiche dans son four pour qu'elle ne ramollisse pas. La conversation est sympa avec elle.
Nous recommandons cette chambre d'hôte, tout confort avec un super accueil.
Demain, nous rentrons chez nous.