8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 00:24

Vendredi 3 aout

Nous faisons une dernière promenade sur le front de mer à admirer les baleines au large,

   DSCF0914  DSCF0919


le climat est plus doux ici( nous avons eu autour de 14 ° en journée) et le jour dure plus longtemps, il y a des palmiers, des lauriers roses et actuellement, les mimosas sont en fleur !


DSCF0920

 

 Puis, nous allons à la gare routière pour prendre le bus de la compagnie "Via Tac" de 12H15 Pour Buenos Aires. Nous voyons, un peu nostalgiques, nos derniers paysages de steppe patagonienne.

DSCF0922

 Le bus "semi-camas" est confortable et on nous sert tous les repas.

Samedi 4 aout

Nous arrivons vers 8h à la gare routière "Retiro" de Buenos Aires, nous avons dormi assez correctement. Nous allons déposer nos bagages à la consigne et nous prenons un taxi pour le quartier de "San Telmo" (les métros sont en grève pour une semaine).

DSCF0923

 Il fait frais, le quartier manque un peu d’animation au début et puis, il se réveille peu à peu. Nous voyons beaucoup de peintures sur les murs avec des revendications.

   DSCF0925  DSCF0926


 Nous faisons du repérage d’hôtels pour notre prochain séjour ici; Nous finissons notre promenade sur la jolie place  "Dorrego "


   DSCF0928  DSCF0929


avant de reprendre un taxi pour la station de bus. On récupère nos bagages à la consigne, on mange quelques encas et on repart en taxi pour l’aéroport. Nous avons un avion à 15H10 pour "Puerto Iguazu".


 

 A peine deux heures de vol et nous atterrissons en ayant survolé la forêt et les rivières qui alimentent les chutes d’eau.

DSCF0932

 Ici, on est en zone tropicale, il fait 27 ° : ça change ! On s’installe dans une chambre simple mais correcte à "l’Alojamiento José Gorgues " (160 pesos). La propriétaire a installé quatre chambres avec une cuisine extérieure dans son jardin, c’est agréable de dîner sur la petite terrasse.

commentaires