6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 00:09

Jeudi 2 mai

Nous partons à pieds jusqu’à la « White Water Walk », promenade aménagée en contrebas des chutes du Niagara et qui permet de voir des rapides très impressionnants, les plus dangereux du monde ! (environ 12 dollars )

P1000415   Canada 5474

Il y a un beau soleil et le parcours sur les passerelles de bois le long de la rivière est agréable et spectaculaire.

Nous longeons ensuite la rivière Niagara, beaucoup plus calme à cet endroit,

pour rejoindre le centre de ville de Niagara Falls où nous déjeunons, avec, en dessert, une délicieuse glace ! Michel pose devant un trompe-l'oeil avant de partir aux states !

P1000421   P1000420

Nous passons l’après midi du côté Américain pour admirer les chutes d’un autre angle.

Nous passons à pieds le pont,

DSCF8271   P1000425

il faut payer 6 dollars par personne pour obtenir le visa d’entrée ; on nous prend en photo et on prend aussi les empreintes de tous nos doigts : c’est notre première entrée aux Etats Unis et on est maintenant enregistrés !

P1000427   P1000435

Une promenade est aussi aménagée et on voit le beau spectacle de cet énorme volume d’eau qui dégringole avec force d’une autre façon, on est de côté au lieu d’être de face.

P1000442    P1000437

Canada 5491   Canada 5494

Dans le parc, on rencontre encore de jolis petits écureuils.

Canada 5484   P1000431

On marche pas mal pour profiter des différentes possibilités d’angles de vue, le soleil nous accompagne.

On est très étonné de voir une ville très calme, il y a quelques animations mais pas du tout le « Las Vegas » du côté Canadien ; c’est le monde à l’envers ! On boit un coca cola dans un « Food Center » .

Canada 5503

Nous retournons au Canada et nous rejoignons alors l’IMAX, situé en bas de la tour « Skylon » pour voir un film sur les exploits dans les chutes du Niagara : chutes descendues en tonneau, funambules, histoire des peuples qui vivaient à l’origine autour, une panne de bateau et deux enfants rescapés miraculeusement ; des faits réels bien reconstitués avec la magie des trucages cinématographiques.

Nous dînons très bien dans un « vrai » resto italien avant de retourner voir les chutes éclairées et de dormir.

Vendredi 3 mai

Nous bouclons les valises que nous laissons dans la voiture avant de retourner faire une dernière visite aux splendides chutes du Niagara.

Canada 5504   Canada 5507

Nous visitons quelques boutiques de souvenirs et en route pour la ville de « Niagara on the Lake ». La rue principale est très étonnante, elle est bordée de boutiques au charme très britannique, on dirait la rue d’un village de poupée.

Canada 5518   P1000486

Nous déjeunons au restaurant « Epicurean » avec de délicieuses quiches et une salade toute aussi succulente par sa fraîcheur.

Il fait beau et nous flânons ensuite dans la rue et nous restons un bon moment dans une boutique incroyable qui ne vend que des décorations de noël, c’est immense et la variété des décos proposées est importante. Je poursuis ainsi ma collection de décorations de noël du monde entier avec grand plaisir !

P1000479   DSCF8312

Nous longeons la rivière Niagara jusqu’à « St Catharines », il y a de superbes maisons, c’est très résidentiel. Nous voyons de nombreux champs de petits arbres fruitiers en fleurs.

Nous prenons alors l’autoroute pour rentrer à l’appartement de Nadège et Edwin. Nous allons faire quelques achats de nourriture à pieds pendant que Séverine prépare ses affaires pour le retour en France. Edwin est là quand nous rentrons de notre marché et Nadège arrive assez tôt pour faire les derniers bisous à sa soeur avant qu’on l’emmène à l’aéroport. Nous déposons Séverine et nous sommes de retour vers 21 heures. Un bon dîner Indien nous attend, on nous a préparé un « dal », une salade de concombre « raita », le tout accompagné par des « chapatis » !

On est gâté, on se régale, bravo encore Edwin et Nadège !