30 juillet 2011 6 30 /07 /juillet /2011 14:23

Musique: My name is Lincoln

Mardi 26 juillet

Nous quittons la chambre vers 8 heures et attendons un bus pour la ville dEnde sur le bord de la route. Le patron de lhôtel nous propose encore une voiture ! Le voisin dà côté arrête le bus pour nous, les sièges sont un peu défoncés et cest un mini bus. On voit un marché au bord de la route et le chauffeur va faire des achats.

    INDONESIE 1066   INDONESIE 1063

La route est correcte à part deux endroits en travaux où elle a du seffondrer à la saison des pluies. Dans les deux cas, une pelleteuse déplace de la terre et il faut attendre  quelle ait fini et quelle libère le passage, ensuite, les voitures passent en alternance sauf les motos qui se précipitent les premières dès que le passage est libre. Les paysages sont agréables, des rizières en terrasse ou une végétation foisonnante. On nous demande dans quel hôtel nous allons et on nous dépose devant. Il y a une chambre très bien au "Mentari"( environ 20 euros). Nous Allons à loffice du tourisme pour avoir lhoraire du bus du lendemain pour Riung et on demande que lon nous fasse une réservation pour lhôtel là-bas. Lemployé est très serviable et nous lui donnons un porte clé tour Eiffel. En ressortant, nous voyons une petite fête dans le parc en face où des indonésiens musulmans (femmes voilées) dansent en faisant une ronde.  On passe à la banque, il faut être prévoyant ici car on ne pouvait pas changer dargent à Moni et on ne pourra pas en changer à Riung. On déjeune dans un restaurant chinois" Istana bambu" avec du poisson grillé mais il est un peu trop cuit. On se promène ensuite vers le port où il y a encore quelques commerçants du marché du matin. On y rencontre des indonésiens qui veulent se faire se prendre en photo.

    INDONESIE 1074   INDONESIE 1075

Un vendeur est là aussi demandeur pour se faire prendre en photo juste pour se voir à l'écran après.

INDONESIE 1077

Il y a beaucoup de détritus au bord de la plage, ce nest pas un endroit agréable. Seul le paysage lointain est beau.

 

    INDONESIE 1081   INDONESIE 1087

Dun coup de bémo, on va au terminal de bus pour avoir la confirmation de lhoraire car à notre hôtel, on nous avait donné une autre heure. Et bien, on nous dit que le bus passe à 6 heures et puis dautres disent à 8 heures et même 13 heures! On retourne en centre ville, on voit quelques boutiques qui vendent des "ikats", il ny a pas grand-chose à faire ici, on retourne à lhôtel. IL y a le wifi et on passe pas mal de temps sur le blog avant le dîner sans résoudre le problème des photos.

commentaires