18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 10:14

 

Musique: Sirens call

 

Mardi 16 juillet

 

Une matinée de farniente avant de partir vers 13 heures vers l’aéroport (notre hôtelier nous y emmène gratuitement). Notre avion de la compagnie « Air Asia » décolle à 15 h30 et nous emmène à « Ujung Pandang » (ou Makassar), capitale de l’île de Sulawesi (ou Célèbes).

INDONESIE-2013 5951

A l’arrivée à l’aéroport, nous rencontrons un couple très sympathique de Barcelone avec qui nous négocions le prix du taxi pour nous rendre dans nos hôtels respectifs (environ 8 euros pour quatre). Nous nous installons à l’hôtel « Yasmin » (environ 18 euros) que nous avions réservé sur le site « Agoda ». C’est un hôtel suranné, pour les hommes d’affaires mais, à la réception, personne ne parle l’anglais sauf le garçon d’étage qui nous montre une première chambre sans fenêtre et pas terrible. On en demande une autre avec fenêtre et cette deuxième chambre a une salle de bain plus moderne, elle semble avoir été rénovée et il y a une fenêtre : c’est correct ! Nous nous installons, il est 18h30 et la nuit est tombée, nous partons chercher un lieu pour dîner.

P1000902

Ce n’est pas forcément facile de se retrouver de nuit mais avec le plan, nous arrivons finalement aux restos de poissons. Nous allons au « warung Mas Joko » où nous avons un bon moment de rigolade avec la serveuse très sympathique (portant le foulard) qui ne parle pas l’anglais ; on arrive finalement à se faire comprendre.

INDONESIE-2013 5953

On mange très bien avec un poisson très bien préparé et des légumes. Au retour, deux personnes nous abordent pour nous proposer une excursion au pays Toraja !

commentaires