17 octobre 2015 6 17 /10 /octobre /2015 21:31

SAMEDI 17 OCTOBRE

Nous partons vers 7h30 sous un temps frais et couvert pour un petit tour de quelques jours en Provence.Nous roulons sans embouteillage jusqu'à la ville d'Orange où nous arrivons vers 15h30, un beau soleil nous accueille.

Nous garons la voiture et nous installons dans l'hôtel que nous avons réservé"l'herbier d'orange"situé sur une des places de la vieille ville. L'accueil est agréable et la chambre confortable.

Nous partons nous dégourdir les jambes après ce long trajet en voiture en suivant le parcours romain qui fait le tour des sites les plus prestigieux de la ville.

Nous logeons à côté du théâtre antique, répertorié au patrimoine de l'Unesco, que nous irons visiter demain. Les parties visibles de l'extérieur sont impressionnantes par leur taille, en hauteur mais aussi par l'épaisseur des murs.

ORANGE
ORANGEORANGE

Nous marchons dans les ruelles qui vont d'une petite place ombragée à une autre. Les fontaines agrémentent joliment le décor paisible des façades colorées.

ORANGE
ORANGEORANGE
ORANGEORANGE

Nous montons dans le parc de la colline Saint-Eutrope où nous avons un panorama sur la ville. Mais, le plus intéressant est une vue qui surplombe le mur de scène du théâtre antique.

ORANGE

Nous continuons notre parcours romain pour rejoindre le fameux arc de triomphe, classé lui aussi au patrimoine de l'Unesco. Il est remarquable par sa taille et son excellent état de conservation. Les bas reliefs encore apparents permettent d'imaginer une splendeur passée encore plus grande.

ORANGEORANGE
ORANGEORANGE

En revenant vers le centre ville, nous visitons la cathédrale notre dame de Nazareth, simple mais d'art roman provençal.

ORANGEORANGE

Nous dinons bien dans un restaurant chinois. En sortant, nous admirons les lumières sur le théâtre antique. La place de notre hôtel est bien mise en valeur;

ORANGEORANGE

commentaires