3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 17:11

MERCREDI 18 FEVRIER

Réveil à 5 heures ! Nous partons en minibus vers 6 heures à l'embarcadère pour prendre le bateau qui va nous conduire à la ville de Bagan. Le soleil n'est pas encore levé et il ne fait pas chaud ! Nous nous installons malgré tout, à l'extérieur, sur le pont arrière.

De Mandalay à Bagan en bateau

Au lever du soleil, nous admirons des stupas sur les collines. Le petit déjeuner, compris dans le billet (comme le déjeuner), est servi dans une salle commune. Nous y rencontrons de jeunes américains avec qui nous discutons agréablement un bon moment.

De Mandalay à Bagan en bateauDe Mandalay à Bagan en bateau

Le fleuve Irrawady est agréable à naviguer mais à cette saison sèche, le bateau fait des zigzags car c'est, semble-t-il, pas toujours très profond et il y a des bancs de sable.

Nous croisons un bateau qui ressemble un peu au nôtre.

De Mandalay à Bagan en bateau

Le soleil commence à bien chauffer et nous l'apprécions car nous avons eu un peu froid au petit matin.

De Mandalay à Bagan en bateauDe Mandalay à Bagan en bateau

Il y a de l'activité sur ce fleuve avec les bateaux de commerce, de pêcheurs ou des radeaux avec des maisons toutes petites dessus.

Sur les berges, des familles sont installées par endroit et nous assistons à la lessive ou à la toilette!

De Mandalay à Bagan en bateauDe Mandalay à Bagan en bateau

Nous déjeunons dans la même salle que le matin, nous rediscutons avec les américains !

Nous nous installons sur le pont avant pour la suite du voyage; c'est très agréable.

L'arrivée était annoncée vers 15 heures mais nous arrivons seulement vers 18h30, à la nuit.

Nous apercevons quelques stupas à l'approche de Bagan et puis ensuite, nous admirons le coucher du soleil !

De Mandalay à Bagan en bateauDe Mandalay à Bagan en bateau

A la descente du bateau, on est très sollicité pour nous emmener jusqu'à notre hôtel. Nous prenons une carriole tirée par un cheval où nous ne pouvons que nous coucher ! Le cocher prend les bagages entre ses jambes à l'avant.

L'hôtel Innwa, que nous avons réservé dans "Nyaung Oo", nous donne une chambre confortable, nous sommes bien installés.

Nous allons dîner dans un des restaurants qui borde la rue principale de cette petite bourgade.