14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 17:34

Samedi 12 février 2011

Ce matin, lever à 5 heures ( c'est dur), Séverine nous emmène à l'aéroport de Roissy, notre avion décolle à 8h30 pour Bruxelles puis le vol suivant nous conduit jusqu'à Chennai( ancienne Madras). Nous embarquons à l'heure, déjà en retard d'une demi heure après l'installation de tout le monde, l'avion roule sur la piste mais ne décolle pas Il est rappelé  car il y a à bord des bagages de passagers qui n'ont pas embarqués. La sécurité doit les retirer mais la rercherche de ces bagages( dont nous apprendrons plus tard qu'ils ne devaient pas être dans l'avion car ils n'ont pas été trouvés) dure longtemps, on a une heure de retard quand on décolle.La compagnie "jet airways, qui nous emmène à Chennai, informée du retard de 20 de ses passagers décide de décoller quand même alors que 10 minutes d'attente aurait pu suffire! C'est une grande déception, les 20 passagers sont pris en charge par "bruxelles airways" avec qui nous avons fait le premier vol et qui est reponsable du retard. Il n'y a pas de vol avant le lendemain... On est logé et nourri au " holiday inn", taxi pris en charge aussi pour les trajets hôtel-aéroport; c'est sérieux et confortable mais hélas, ça décale notre programme de visite. De plus, on doit contacter l'hotel que nous avions réservé pour la première nuit à Chennai et aussi la société "indian panorama" auprès de qui, nous avons loué une voiture pour le dimanche! De toute façon, on n'a pas le choix, après déjeuner et après avoir fait nos démarches; on prend un train situé à une dizaine de minutes de l'hôtel et en route pour la grand place de Bruxelles! On retrouve avec plaisir cette magnifique ville animée et on flâne dans les rues du vieux quartier en dégustant gaufres et chocolats. Puis, on se désaltère avec  une bonne bière belge à l'étage d'une vieille demeure transformée en bar et qui domine la grand place. On rentre plus détendu à l'hôtel, on dort rapidement après le dîner car on est plutôt fatigué et on sait que demain matin, il faut être prêts à 5 heures...