23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 15:05

Lundi 16 avril

Le réveil à 5 heures est difficile, après un petit déjeuner à la "popiang house" (ouverte 24h/24), on part en taxi vers l’aéroport pour prendre le vol "air asia" à destination de la ville de Trang, au sud de la Thaïlande. Il y a des photos du roi à l'entrée du nouvel aéroport de Bangkok, il est très respecté ici, un peu comme la reine d'Angleterre dans son pays.

 

DSCF0193

On survole beaucoup de plantations d’hévéas et quelques unes de palmiers, avant d’arriver. Un mini bus attend les passagers pour les emmener en ville pour 90 baths par personne. Chacun est arrêté où il le souhaite; pour nous, on demande à aller à l’arrêt de bus pour la plage de "Pak Meng". On attend une petite demi-heure le départ en dégustant des ananas tout prêts. On roule environ 45 minutes dans un mini bus qui nous dépose devant l’hôtel "lay trang resort" que nous avons choisi dans le guide et regardé sur internet, situé près de l'embarcadaire des bateaux pour les iles.

 

   DSCF0201   DSCF0202

 

On est déçu car il semble à l’abandon, on voit le propriétaire qui charge une des employées de nous montrer une chambre. Quand elle ouvre la porte, elle est gênée, la chambre n’a pas été nettoyée et le lit est défait ! En plus, le prix est élevé.  Nous disons au patron que ça ne nous convient pas et il nous dit au revoir sans chercher à nous proposer autre chose ! Pourtant, il n’y a personne dans l’hôtel ! Il n’y a pas d’autres possibilités pour se loger autour; les autres hôtels sont plus vers le centre ville, environ à 3 km, il fait une chaleur moite et étouffante et il n’y a pas de transport. On commence à marcher et on a de la chance, on croise une dame thaïlandaise et sa fille en vacances et elle nous propose de nous emmener en centre ville avec sa voiture, elle y va aussi. Ensuite, on marche assez longtemps  le long de la plage pour trouver un hôtel, on s’arrête au "beach café", la chambre est moyenne (800 baths) mais  on est en nage et on veut stopper. On pose nos affaires, il est environ 15 heures, on va manger au restaurant "Yok Yor" où on se régale avec des "fried noddles with sea food"(nouilles cuites au wok avec des œufs, des légumes, des crevettes, des calamars); c’est bien préparé et donc, on va revenir manger là. On passe le reste de l’après midi à préparer la suite de notre séjour en se renseignant dans différentes agences, on trouve aussi un autre hôtel "pakarung guest house", mieux, au même prix, tenu par une famille parlant peu l’anglais mais accueillante, nous réservons donc pour le lendemain.

DSCF0336

  On réserve aussi l’excursion des 4 iles (à la journée) qui se fait ici. On se promène le long de la plage de sable gris où il y a beaucoup de familles thaïlandaises en vacances (ce sont les vacances scolaires actuellement), il y a des vendeurs de bouées.

 

thailande 1367

On dîne et on rentre tôt.

Mardi 16 avril

Nous prenons un bon petit déjeuner au "beach café", on va poser nos bagages à la "pakarung guest house" et on attend la voiture qui passe nous prendre pour aller au ponton d’embarquement. On attend un peu à l’agence par laquelle nous effectuons cette sortie et on en profite pour réserver une place dans le ferry pour l’ile "koh Ngai" pour le lendemain. On rejoint le bateau avec exclusivement des touristes thaïlandais qui nous souriront souvent pendant la journée et utiliseront quelques mots d’anglais pour communiquer un peu. On navigue sur la mer " Andaman" parsemée de pitons rocheux recouverts de verdure, dont certains, plus grands, ont des plages et sont devenus des iles accessibles. Le premier arrêt est pour "Koh muk" où l’on voit la grotte d’émeraude. On passe sous un tunnel rocheux à la queue leu-leu avec gilet de sauvetage obligatoire, accrochés les uns aux autres et emmenés par un thaïlandais du bateau qui palme fort pour entraîner tout le groupe, c’est rigolo! Il y a un autre bateau où des jeunes filles musulmanes vont à l’eau toutes habillées, avec leur voile: elles doivent avoir très chaud.

 

   DSCF0210   DSCF0211

 

De l’autre côté du tunnel, une jolie petite plage, on est, hélas,  très nombreux !

 

   DSCF0233   DSCF02353

 

Au retour à bord, on nous donne des tranches d’ananas frais, miam!  Nous allons ensuite sur "Koh Kradan", une grande et belle plage de sable à l’eau claire pour se baigner.

 

DSCF0267

Puis, c’est l’heure du repas, du poisson, différentes sortes de légumes cuisinés, des concombres, du riz  et en dessert de l’ananas; l’ensemble est très bon. On passe ensuite à "Koh Ma", il y a une maison habitée sur le flanc du piton rocheux;

   DSCF0277   DSCF0294

 

par contre, l’eau est trouble et du coup, le "snorkelling" ne vaut rien. La dernière étape est "Koh chwaek", nous y voyons quelques beaux poissons et des anémones de mer à la jolie couleur violette; c’est pas mal.

 

   DSCF0307   DSCF0308

 

   DSCF0312   DSCF0326

 

DSCF0320

Nous rentrons à "Pak Meng" de rincer avec une bonne douche avant de se promener un peu sur la plage.

 

DSCF0329

Le dîner au "Yok Yor" est encore très bon; je me régale avec des crevettes à l’ananas joliment présentées.

 

thailande 1365

Dans la nuit, il y a un gros orage avec de fortes pluies.

 

commentaires

Camille 14/06/2013 14:51

Bonjour,
Je vois que Trang, ce n'est pas une ville évidente. Est ce que c'est encore plus compliqué de se déplacer en famille avec enfants ? On souhaite à partir de Trang, remonter jusqu'à Krabi, en faisant
quelques îles.
N'hésitez pas à répndre sur mon mail.
Bonne journée.
Camille