14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 18:12

Dimanche 13 février

 

On fait un drôle de trajet pour aller en Inde;après Bruxelles, nous allons à Londres! Cette fois, tout se passe bien, la "british airways" nous emmène à l'heure à Londres où nous enchaînons, deux heures après l'avion pour Chennai, enfin! On a bien discuté avec une famille indienne orignaire de Pondichery mais qui vit en France et aussi avec un groupe de français qui allaient faire une conférence, à Pondichery aussi. On se retrouve sur ce vol pour Londres et pour le vol retour, nous reverrons la famille indienne qui revient en même temps que nous! D'autres personnes, avec qui nous avons parlé à l'hôtel, prennet un vol un peu plus tard avec arrêt à Abu Dhabi par la compagnie"ethiad"avant de rejoindre Madras. Ce retard de vol a finalement été riche en rencontres !

 

Lundi 14 février

 

On arrive à Chennai vers une heure du matin, nos bagages sont là, on sort, la société "indian panorama" est là avec le chauffeur et la voiture, il nous emmène à l'hôtel où la chambre est bien réservée!!!!!!!!!!!! Tout va bien. On dort quelques heures avant de repartir vers 9 h 30 pour la ville de Bangalore; on est content, c'est la saint Valentin et on commence vraiment nos vacances. On est fatigué et on dort un peu de temps à autre en route. Le chauffeur nous fait bonne impression, il conduit bien. On s'arrête déjeuner dans un resto indien qui sert de la cuisine chinoise, alors, prudents, on mange des noddles au poulet, elles sont très bonnes et pas épicées. On fera les découvertes des plats de la région quand on sera plus en forme. On arrive en fin d'après midi à Bangalore, on choisit un hôtel en plein centre pour aller se promener facilement;  hôtel "empire international"(2400 roupies avec le petit dej), c'est cher pour l'Inde ! On a fait plusieurs autres hôtels encore plus exhorbitants; la ville du "silicone valley" indien est onéreuse. On quitte notre chauffeur et on s'installe puis, on part se promener dans les rues très commerçantes et animées; on voit en particulier un grand magasin d'état où se vend à prix fixes, tout l'artisanat de la région. Le magasin embaume le santal, il y a de superbes objets en bois finement ciselés mais il y a aussi des articles en laiton, en argent, en pierre semi précieuses, en bois de rose, des articles en soie , desbijoux...on ne sait plus où donner de la tête. L'artisanat asiatique est vraiment celui que l'on préfère par sa finesse et sa diversité. A l'extérieur, un étal important de jouets en bois, comme avant......

On va dîner à une adresse repérée dans nos guides mais on apprend que le restaurant"yoto"qui servait des grillades a fermé; le quartier est en travaux et on a eu aussi un magasin et un hôtel que nous voulions voir qui avaient fermés. On entre dans un autre" bay of bengale" tenu d"après les guides par un grand cuisinier. Il n'y a personne, en général, c'est pas bon signe mais comme il est tôt, on commande. On est très déçu, ce n'est pas terrible, il y en a peu, le prix est pourtant au dessus de la moyenne et ils ne servent pas de bière! On avait essayé de repérer de bons restos dans les guides pour un bon dîner de saint Valentin: c'est raté. On se promène un peu avant de rentrer à l'hôtel, on se fait un petit dessert avec des noix de cajou fraîche et des amandes. Ona besoin maintanant d'une bonne nuit pour absorber le décalage horaire.

commentaires