8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 14:19
thai1

 

Musique: Le onde

 

 

Samedi 27 avril

Nous allons prendre le petit déjeuner au  restaurant de lhôtel "new siam river side ", situé au bord de la rivière "Chao Praya" qui traverse Bangkok. Un excellent buffet dans un cadre agréable pour commencer une journée. Puis, nous allons en  bateau taxi au marché aux fleurs.

  thailande 1789  thailande 1792

 Les orchidées, fleurs de lotus

  thailande 1800   thailande 1810

 et bien dautres fleurs plus classiques pour nous (œillets, roses, lys,..) abondent;

                     thailande 1802    thailande 1796

thailande 1798

 il y a aussi un secteur où des femmes préparent des décorations pour les temples, la fleur de jasmin y est reine et un parfum doux et délicat envahit cette partie du marché.

  thailande 1801   thailande 1807

 On sy promène un bon moment et puis jachète des bouquets dorchidées (très bon marché) que lon memballe soigneusement avec du coton imbibé deau dans une boite de carton pour le trajet du retour en avion. Les orchidées se conservent au minimum 15 jours à la maison, cest un vrai plaisir de les voir tous les jours au retour ! Nous revenons en bateau taxi jusquà lhôtel pour déposer notre achat. Nous revoyons les toits du palais royal.

   thailande 1814

 On repart en taxi vers le quartier "nailert" pour faire du shopping. Michel achète des polos et des maillots de rugby. Il fait très très chaud, 42 ° daprès un commerçant mais malgré tout, il y a du monde partout. On reprend un taxi pour rejoindre le complexe commercial du "MBK". En arrivant, on découvre une animation à lextérieur qui présente des jeunes, style "boys’band" qui chantent et dansent devant une foule dados dont certains les imitent dans leurs gestes et qui crient en parfaits "groupies" à leur moment préféré du morceau de musique.

 Dans le centre commercial, cest climatisé; on va prendre une boisson avant daller dans les différents étages (vêtements, artisanat, matériel électronique et tous les accessoires inimaginables, ……); chaque niveau a son type darticles, cest très grand. On rentre vers 19 h, fourbus et on va manger notre dernière dorade rose au barbecue (et oui, on adore !). Un dernier tour dans le quartier touristique et "routard" de "Khao San"

  thailande 1781   thailande 1824

 et je vais dans un salon esthétique me faire faire une manucure des pieds et des mains avec pose dune "french manucure". On boucle nos bagages, vers 23h30, un taxi nous emmène à laéroport pour le vol du retour. Larrêt à "Abu Dhabi" nous permet de revoir la superbe coupole de mosaïques de cet aéroport.

 

thailande 1828

commentaires