18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 02:00

Musique: Caliente-samba

 

 

Samedi 15 février

 

Nous arrivons à Rio vers 7 heures du matin après un vol sans escale sur Air France où nous avons dormi une grande partie du trajet. Il y a beaucoup de monde aux douanes pour présenter son passeport et nos bagages sont déjà là quand nous rejoignons les tapis roulants.

DSCN0020

 

Nous prenons un taxi jaune, le chauffeur met le compteur normalement. Nous arrivons vers 10 heures à l’hôtel « Ibis Botafogo » que nous avions réservé pour deux nuits depuis la France. Nous prenons la tenue des vacances, short et débardeur ou bermuda et chemisette, on a vu qu’ici, tout le monde était ainsi !  

Nous partons pour la plage de Copacabana, plage mythique de cette grande métropole. Le quartier de notre hôtel nous fait bonne impression et le métro est à côté de notre logement. Au guichet, la vendeuse de ticket ne parle que portugais mais elle est très attentionnée et nous conseille très bien (nous achetons dix trajets qui sont enregistrés sur une carte magnétique), elle nous conduit vers le quai. Le métro est propre et sans problèmes.

 

   DSCF2593   DSCN0021

 

A l’arrivée, nous nous précipitons vers la fameuse plage, elle est immense,

 

   DSCF2611   DSCF2610

 

on flâne un peu avant d’aller déjeuner dans un self service où l’on paie son repas au poids du contenu de l’assiette, il y a des crudités, des fruits, de la viande, du poisson, des féculents mais peu de légumes. La cuisine est bonne et bon marché.

Nous passons l’après midi à marcher le long de la plage de Copacabana, soit dans la partie bitumée, soit dans le sable. L’eau est froide, nous sommes saisis quand nous mettons les pieds dedans, il y a pas mal de vagues.

 

    DSCN0030   DSCN0043

 

La plage est un lieu animé, il y a ceux qui font du volley, ceux qui sont sur des chaises, la majorité et qui discutent ou lisent ou regardent la mer, ceux qui font du sport, en nombre très important aussi, ceux et celles qui bronzent avec un mini maillot ; bref, il y a toujours du mouvement. Tout le monde est en tenue décontractée et très légère.

 

    DSCF2598   DSCF2605

 

Nous faisons une pause en dégustant notre première « caïpirinhas » (mélange d’alcool de canne à sucre, citron vert et glaçons).

   DSCN0037    DSCN0024

 

La suite de notre balade nous fait passer devant le « copacabana palace », un des premiers palaces d’Amérique du sud et qui était un haut lieu de Copacabana, nous découvrons aussi une œuvre d’art en sable.

 

   DSCN0035   DSCF2618

 

Nous nous sentons bien dans ce cadre balnéaire, assez fascinant et sommes ainsi rapidement « en vacances ». Il fait très chaud  bien que le temps soit par moments couvert, c’est orageux.

Nous revenons vers notre hôtel en métro et passons dans un centre commercial où une terrasse en haut de cet immeuble nous permet d’avoir une vue magnifique sur le « pain de sucre ».

 

DSCF2637

 

 

DSCN0049

 

Nous dînons à notre hôtel, il y a peu de choix et c’est moyen.

commentaires

Françoise 18/02/2014 19:51

Je vois que les vacances commencent super bien pour vous deux. Quelle belle étendue de sable. (vous paraissez surpris de la propreté d'un métro!!!)

Pollux et Martine 18/02/2014 09:48

Coucou,

Bonne vacance à tous les deux. Profitez en bien et dites bonjour pour nous au Pain de Sucre et au Corcovado.
Très bon souvenir de ces endroits et viva le carnaval.

Bisous