24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 16:02

 

Mardi 21 février

Nous arrivons à Orccha vers 16 heures, nous nous installons au "Sheesh Mahal", hôtel installé dans une aile du palais "  Jehangir Mahal",

IMGP0124

notre chambre est petite, bien aménagée  avec une superbe vue,

Inde-vallee-du-gange 0766

hélas, le lit est encore un peu raide !

IMGP0081Inde-vallee-du-gange 0767

Nous apprécions cependant le cadre, on a l’impression d’avoir fait un voyage dans le passé, autour de nous les coupoles font penser aux palais des mille et une nuits. On traverse le pont qui relie les palais et la ville; on prend nos repères dans ce lieu au charme certain. D’un côté de ce pont médiéval, les palais et de l’autre deux temples entourés d’échoppes en tout genre (on y retrouve en particulier de petites pâtisseries délicieuses à base de lait que nous aimons bien).

Inde-vallee-du-gange 0727IMGP0088

Il n’y a que quelques rues; dans l’une d’elle, des entrées de maisons colorées nous rappellent le passage de Moghols.

IMGP0089IMGP0090

On dîne près de la station de bus en terrasse au "mediterannéo" où l’accueil est convivial et les repas bons.

Mercredi 22 février

On part à pied vers "l’Orccha nature reserve" où nous pensons louer des vélos pour une balade à l’intérieur du parc. On traverse un grand pont au dessus de la rivière "Betwa" où beaucoup de personnes font leur toilette, les femmes y lavent aussi le linge.

Inde-vallee-du-gange 0773Inde-vallee-du-gange 0774

On voit les tombeaux des anciens rois sur la rive opposée. Nous continuons la route jusqu’à l’entrée du parc, on est déçu car les vélos sont hors d’usage, on décide d’aller quand même marcher et on achète deux entrées. Un chemin aride de 2 km nous amène au bord d’une rivière, nous n’avons pas vu un seul animal, il n’y a pas d’oiseaux au bord de l’eau !

Inde-vallee-du-gange 0779

On pique-nique et puis on décide de revenir par le même chemin, la boucle totale étant de 8 km, on y renonce, c’est trop long à pieds et puis nous avons la ville à visiter. Sur le chemin du retour vers le centre ville, on fait un arrêt aux tombeaux; plus loin, on a une belle vue sur les remparts des palais et le pont médiéval.

Inde-vallee-du-gange 0776Inde-vallee-du-gange 0784

On va commencer par la visite des palais, on achète les entrées et on découvre avec ravissement le" Raj Mahal", immense, sur plusieurs étages; certaines pièces ont encore des murs peints.

Inde-vallee-du-gange 0801IMGP0120

IMGP0117Inde-vallee-du-gange 0802

Puis on visite le "Jehanghir Mahal" avec ses tourelles  enchanteresses.

IMGP0125IMGP0132

Les étages des deux palais nous donnent  de superbes points de vue sur la ville et ses environs mais aussi sur chacun des palais ainsi que  sur quelques autres plus petits, en moins bon état qui sont dispersés dans les champs environnants.  Ensuite, on va vers la ville en franchissant une très belle porte puis le pont.

IMGP0082

Il y a deux grands temples en centre ville, l’un moderne, jaune et blanc, qui ouvre seulement matin et soir au moment de la prière; l’autre plus ancien aux proportions impressionnantes.

IMGP0121Inde-vallee-du-gange 0808

Autour, on y voit beaucoup de Sadduhs.

Inde-vallee-du-gange 0755

Nous entrons le visiter et nous montons, accompagnés d’un jeune sourd-muet sur les toits par des escaliers étroits aux marches très hautes. J’ai le vertige arrivé en haut mais la vue est superbe sur la ville et ses palais.

Inde-vallee-du-gange 0815Inde-vallee-du-gange 0816

De plus, nous voyons un vautour perché sur un des toits, on est content car on n’en a jamais vu de si près; il y en a pas mal qui volent au dessus des bâtiments de la ville mais on ne les distingue pas aussi bien.

Inde-vallee-du-gange 0811Inde-vallee-du-gange 0814

On redescend et nous donnons un peu d’argent et une tour Eiffel porte-clés au jeune garçon qui nous a montré le chemin et là, il donne tout l’argent à un jeune homme qui attendait pour refermer l’accès. Il voit que ça ne me plaît pas et il dit "c’est mon frère" et il lui redonne quelques billets ! On est mal à l’aise, le jeune sourd-muet est visiblement exploité; on donne aussi une tour Eiffel à l’autre en espérant qu’ainsi le sourd-muet pourra garder la sienne ? On se promène alors autour des deux temples où on regarde les échoppes; on achète après marchandage, deux objets en laiton conçus pour mettre des pigments.

Inde-vallee-du-gange 0742Inde-vallee-du-gange 0740

Je choisis mes couleurs et on m’emballe tout ça avec grand soin. On dîne dans un petit resto auprès du pont avant d’aller rejoindre notre chambre au palais !

commentaires