31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 01:32

Musique: La cumparsita

 

 

Jeudi 26 juillet

Nous nous levons plus tard, avec le jour, vers 9h30. Après le petit déjeuner, les avions étant complets pour plusieurs jours, nous allons acheter nos tickets de bus pour aller à "Rio Gallegos" puis à "Puerto Madryn". On se promène en ville, le temps est gris, il floconne de temps à autres légèrement. Nous déjeunons à la "posada" et nous partons à 14h30 vers le port pour faire "la navegacion" (comme ils disent ici); il s’agit d’une promenade sur le canal de "Beagle", dans la baie d’"Ushuaia", autour d’îlots où on peut voir des cormorans, des lions et des éléphants de mer. Nous partons avec le bateau de l’agence "Rumbo Sur" (250 pesos par personne).

 

Argentine 2957

 

Nous avons une belle vue sur "ushuaia" en s'éloignant du port.

 

 

Argentine 2961

 

Le temps est avec nous, il y a du vent mais pas d’intempéries.

 

   Argentine 2974  Argentine 2975

 

   Argentine 2984  Argentine 2985

 

   Argentine 3033  Argentine 3039

 

On voit très bien les animaux, tout le monde est sur le pont avec son appareil photo!

On passe aussi près du phare des éclaireurs qui figure sur tous les dépliants touristiques.

Argentine 3051

On passe un super moment. Au retour, nous allons voir le musée maritime et du président installé dans les locaux de l’ancien pénitencier d’"Ushuaia". Les argentins avaient pris modèle sur le bagne français de Guyane, ils espéraient aussi peupler et ainsi coloniser la terre de feu; les familles des détenus pouvant résider sur place. Mais, sans grand succès, comme en Guyane. Le lieu présente une aile restée en l’état où on peut donc voir les cellules et se représenter les conditions de détention de l’époque,

 

                  Argentine 3068      Argentine 3071

 

les autres ailes montrent des maquettes de bateau, la conquête de l’Antarctique et du pôle Sud et la vie des indigènes avant l’arrivée des Européens.

 

DSCF0705

 

 Les peuples d’origine ont été décimés par les maladies apportées d’Europe et aussi parfois massacrés pour prendre possession des terres. Ces civilisations ont disparues ! La visite est intéressante. On marche dans les rues bien enneigées pour rejoindre notre hôtel et y dîner.

commentaires

Solveig Hestin 01/08/2012 07:59

Hello,
Les photos à Ushuaia sont étonnantes!
Enfin du soleil en France. Après une semaine dans le Dauphiné puis dans la Baie du Mont Saint Michel, retour en RP, puis départ dans une semaine à Briancon puis en Italie.
Bon séjour: ça fait vraiment envie!

A la rentrée

Solveig

Annie 31/07/2012 09:16

Bonjour les globes trotters
c'est toujours agréable de suivre votre périple même si c'est inhabituel de vous voir sous la neige.
Profitez bien de votre séjour et bonne continuation
bisous à tous les deux