26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 12:32

indo3

 

Vendredi 22 juillet


On flâne tranquillement   en attendant le départ pour l’aéroport, on a pris une heure pour aller sur internet mais le débit  est super lent et on ne peut rien faire. On prend le taxi pour l’aéroport vers 11H15, on déjeune un peu sur place. Notre avion prévu à 13h35 partira seulement à 15 heures. Nous volons à bord d’un avion de la compagnie "wings air (filiale de lions’air) dans un ATR72 avec des hélices.

 

IMGP3319

Le vol est absolument superbe, nous survolons le volcan "Rinjani" de l’ile de Lombok avec son lac de cratère et les iles de Sumbawa, Komodo  et Rinca.

 

    IMGP3297   IMGP3311

 

    IMGP3313   INDONESIE 0931

 

A notre arrivée, nous prenons un taxi collectif pour aller au centre ville de Maumere. Nous trouvons une chambre à l’hôtel"Gardena" (7euros 20) très basique mais propre bien qu’une souris soit venue nous rendre visite ! Il fait nuit, nous marchons dans la ville peu éclairée pour aller dîner dans un resto de poisson "rumah makan djakarta". Nous prenons chacun un gros poisson que l’on choisit avant cuisson, il est très frais, c’est très bon. On prend deux jus de fruits avec des fruits inconnus : Kelong bilanda ( qui ressemble à la tomate del arbol d’équateur) et "salak" (fruit marron avec des écailles et blanc à l’intérieur, gout assez proche de la poire). La ville de Maumere n’est pas agréable, pratiquement pas de trottoir et pas mal de détritus un peu partout, par contre, les gens sont très souriants, disent bonjour souvent mais parlent très peu l’anglais.

 

Samedi 23 juillet


On se réveille vers 6h30, il y a pas mal de bruit et même de la musique techno, il fait jour. On se prépare tranquillement et on va faire un tour en ville,  de jour. On va vers le port où il y a un petit marché de poissons. Un des vendeurs vient se joindre à moi au moment où Michel me prend en photo; Il est comme fou (de joie) quand il voit sa photo sur l’écran de l’appareil photo.

    INDONESIE 0937   INDONESIE 0940

 

On se dirige ensuite vers l’église qui a été reconstruite après le tsunami de 1992, il y a plein d’enfants qui en sortent.

 

INDONESIE 0949

On apprend par deux sœurs qu’aujourd’hui, c’était la messe de la rentrée des classes. On parle un peu, La religion catholique domine à Florès, elle a été amenée par les Portugais et a perdurée  avec les Hollandais. La visite de la ville est vite finie ! On rentre à l’hôtel et on demande un taxi pour aller sur le bord de mer. On met au moins deux heures à trouver un lieu correct avec des chambres libres. Nous logeons dans un joli bungalow du "waliti beach hotel". Sur l'arrière, ily a des crabes.

 

    INDONESIE 0953   INDONESIE 0967

 

 Nous déjeunons et faisons une balade sur la plage, l’eau est très claire mais il y a une mangrove dans la mer.Nous voyons un pêcheur poser un filet et une pirogue.

 

   INDONESIE 0961   INDONESIE 0964

 

La vue sur la ville de Maumere inondée par le soleil est superbe. 

 

  INDONESIE 0966   INDONESIE 0956

 

 Ensuite, on fait un plongeon dans la piscine et la nuit commence à tomber.

 

IMGP3323

 On tente en vain une connexion internet. Le diner est délicieux avec un énorme poisson grillé pour nous deux; par contre, on attend  au moins une heure car il y a un groupe organisé de 14 personnes qui est arrivé ce soir. On part demain car hélas, il n’y avait pas assez de touristes indépendants pour aller snorkeller dans les iles au large. On a essayé de louer une moto pour voir les villages aux alentours mais celle que l’on nous a proposée n’a pas fait bonne impression à Michel.

commentaires