26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 21:28

 

indo1

 

indo2

 

Musique: My name is Lincoln

 

 Lundi 22 aout

On part vers 10 heures en voiture pour "Kuta" (16 euros); on retourne à lhôtel "sorga"; on arrive vers 11H30 (1h30 pour 25 km) à cause dembouteillages.

 On sinstalle et on va déjeuner. Ensuite, nous prenons un taxi pour le marché dartisanat de Denpasar où on fait une après midi shopping; il fait chaud.

IMGP4027

 On était venu à ce marché il y a 30 ans et on reconnaît les lieux; seuls les articles en vente ont changés : il y a moins de statues de bois débène. De retour en fin daprès midi, on de repose avant daller dîner.

Mardi 23 aout

En milieu de matinée, on va profiter de la plage de Kuta; on nest pas tout seul !

    IMGP4053   IMGP4054

 On se baigne sans nager entre les drapeaux sécurisés, il y a des vagues et la mer peut y être dangereuse au large. On profite du soleil en regardant les surfeurs, il y a beaucoup de débutants qui prennent des cours.

indonesie-2 1827

 On marche un peu le long de la plage avant daller nager dans la piscine de lhôtel. On déjeune et on part en taxi pour le temple de" Tanah Lot" situé en bord de mer en allant vers louest, il y a environ une heure de route. On nest pas déçu, le site est vraiment beau.

  indonesie-2 1839   indonesie-2 1846

 Il y a différents promontoires battus par des vagues et surmontés pas des petits temples jusquau principal.

    indonesie-2 1852   indonesie-2 1834

 Il ny a pas trop de monde car la plupart des touristes viennent ici pour le coucher du soleil. On passe un bon moment et puis on retourne à Kuta avec notre chauffeur de taxi qui nous a attendus. Le soir, nous allons au marché de nuit pour dîner, Michel se régale avec des cuisses de grenouilles; hélas, ce marché est un peu loin du centre de Kuta et il est difficile de traverser avec la circulation dense.

Mercredi 24 aout

Ce matin, nous allons faire quelques petits stands de vêtements dans les rues poppies 1 et 2. Nous déjeunons et nous allons à la plage, puis la piscine pour faire le plein de soleil avant de partir. Nous prenons une boisson sur la plage au soleil déclinant dans un des bars improvisés du bord de mer.

IMGP4058

 On dîne tôt au "bali agung" et on rentre faire les bagages et se préparer. Nous partons à 22 heures à laéroport en taxi; notre avion de la "korean airlines" décolle à 1h20 du matin.

commentaires

Francoise 27/08/2011 20:33


Bon retour ! Courage pour affronter le "décalage culturel" la grisaille quotidienne... Merci de mettre en ligne ce super journal de voyage.