22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 02:21

Dimanche 17 juillet

Nous arrivons vers 23 heures à l’aéroport de Denpasar à Bali après un premier vol de 11heures de Roissy à Inchéon en Corée du sud. Le deuxième vol a duré 7 heures avec une courte escale d’environ 2 heures. La compagnie "korean airlines" est confortable mais les repas sont légers.


    IMGP3199   IMGP3196

 

Nous sommes attendus par le chauffeur de l’hôtel" Sorga" (environ 30 euros, petit dej inclus) à Kuta où  nous avons réservé par internet. A peine un quart d’heure de voiture et nous sommes arrivés, il y a un magnifique jardin avec un petit temple et une belle piscine. Notre chambre est vaste avec une petite terrasse. On s’installe rapidement et nous dormons dans un bon lit.

lundi 18 juillet

On se lève à 9 heures, on prend le petit déjeuner dans le beau cadre du jardin de l’hôtel, c’est très agréable bien que le petit déjeuner proposé soit moyen.

   

  IMGP3205    INDONESIE 0918

 

On passe voir la plage de Kuta, il y a beaucoup de touristes sur le sable noir et d’autres en surf sur les vagues;


IMGP3203

 

il y a aussi des vendeurs de boissons  qui louent des chaises et des parasols. On se promène dans quelques rues toutes bordées d’échoppes de souvenirs et de grandes enseignes mondiales de la restauration rapide et de vêtements de marque mais il y a aussi des offrandes devant chaque entrée qui nous rappellent les croyances ancestrales d’ici malgré toute cette modernité.

 IMGP3201

 

 On change de l’argent puis on prend un taxi pour l’aéroport (environ 4 euros) où nous allons réserver un vol pour la ville de Maumere sur l’ile de Florès. Il y a de la place sur la compagnie "lions air" pour le vendredi 22 juillet à 13H35. Nous achetons notre billet (moins de 100 euros par personne) et nous repartons dans un autre taxi pour rentrer à Kuta. Il est 14 h30 et nous allons déjeuner dans un resto près du " Satrige cottages ", on se régale avec du poisson (snaper), du "mie goreng "et des fruits. Michel boit sa première bière locale " Bintang" et je bois un jus de pastèque (en tout 15 euros). La "Bintang" est consommée partout ici par les fêtards australiens et autres, beaucoup de touristes portent  des tee-shirts ou des casquettes avec le logo de cette bière ! Au resto, on consulte les guides pour organiser des visites sur la côte est de l’ile en attendant vendredi pour l’avion. On se promène dans les rues animées et  on découvre dans les petites échoppes pour touristes qu’il existe le "shuttle bus" de l’agence "Perama" que l’on peut réserver pour aller dans différentes villes de Bali.


INDONESIE 0852

 

On s’aperçoit que les prix peuvent varier du simple au double  pour le même bus ! On réserve des tickets (environ 10 euros pour deux) pour la ville de " Candidasa", environ à une cinquantaine de kilomètres de Kuta. On rejoint ensuite le bord de mer pour faire la promenade aménagée et voir le coucher du soleil. Quand on commence à marcher sur le sable, on voit un attroupement, on s’approche et on découvre des bébés  tortues  qui viennent d’être relâchés par un organisme qui les protège. C’est inattendu et c’est très touchant de voir ces toutes petites tortues que l’instinct fait marcher vers la mer pour être emportées par une vague vers le large.


 

Il y a aussi une procession religieuse que l’on voit arriver un peu plus loin.


    INDONESIE 0838   INDONESIE 0843

 

Et puis, plein de cerfs volants grands et petits  volent dans le ciel, dont un en forme de vieux voilier. Le soleil commence à descendre dans la mer et deux bateaux à balanciers dansent sur les vagues.


IMGP3220

 

C’est marée basse et il y a plus de Balinais sur la plage que de touristes.  Les jeunes jouent au foot, des familles prennent le frais pendant que des enfants jouent au sable dans les flaques d’eau de mer.  La nuit tombe, il est environ 18H30, on revient le long de la plage et là on voit les touristes qui ont quitté le sable pour boire des bières dans des bars improvisés sur le haut de la plage. On rentre à l’hôtel et on va faire un plongeon dans la piscine, on est tout seul et c’est très rafraichissant.


IMGP3223

On est en forme pour aller dîner, on trouve un petit resto dans la rue "poppies2" où on apprécie les "satays" de poulet et un plat à base de fruits de mer, un dessert de fruits  ou un pancake de banane (en tout 13 euros avec les boissons) et nous sommes repus!  On mange souvent très bien en Asie du sud est.   On jette un œil à la plage sans animation (tout le monde est dans les bars ou restos ou lieux festifs en tout genre) et on rentre dormir à l’hôtel.

Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans Indonésie 2011(Bali-Florès-Sumbawa)
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris