2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 16:16

Vendredi 21 février

 

Ce matin, nous avons réservé une excursion en bateau, style hors bord, pour faire un demi tour de l’île. Nous sommes en compagnie de huit brésiliens, en famille, dont les adultes sont de dignes représentants des habitants de Rio où le culte du corps est omniprésent. Les trois femmes et les deux hommes sont très musclés. Nous verrons au cours de l’excursion qu’ils sont aussi simples et très sympathiques.

 

   DSCF2703   Bresil 7703

 

Nous faisons quatre arrêts sur des plages dont une où nous nous régalerons de crevettes grillées.

 

   DSCF2705   Bresil 7711

 

Nous observons que peu de Brésiliens savent nager (ça nous est confirmé par une des Brésiliennes en excursion avec nous) ; ils prennent des « frites » en mousse pour aller se baigner.

 

DSCF2712

 

Nous allons aussi nager dans la lagune bleue et la lagune verte où il est possible de voir des poissons. En fait, ça n’a rien à voir avec ceux des mers chaudes, les poissons ici sont rares et pas colorés, de plus, il n’y a pas de coraux. Sur l’île, les tortues viennent pondre en saison sur certaines plages mais nous n’en verrons aucune nager, ce n’est pas le bon moment.

 

   DSCF2682   DSCF2696

 

   DSCF2699   DSCF2718

 

   DSCF2720   DSCF2722

 

Nous passons une très bonne journée à caboter de plages en plages

 

                 DSCF2688   DSCF2711

 

   DSCF2702   DSCF2751

 

avec ce bateau très confortable qui vole sur les vagues.

 

DSCF2741

 

Nous rentrons vers 17 heures. Nous recommandons vraiment l’agence « Pinguim » auprès de qui nous avions pris cette excursion (90 réals par personne avec eau incluse et matériel de snorkelling). Nous avons bien sympathisé avec une des personnes de cette agence qui a vécu en France et qui maîtrise donc très bien le français.

Nous dînons dans un autre restaurant mais les plats se ressemblent tous ici.

 

Samedi 22 février

Nous avons une très mauvaise surprise ce matin au petit déjeuner alors que Michel consulte le compte en banque ! Nous avons eu des retraits importants (plus de 3000 euros), qui ne sont pas de notre fait ! Nous n’avons plus faim, le petit déjeuner tourne court. Nous appelons le n° de téléphone que nous a donné la banque pour faire opposition sur la carte bleue visa premier de Michel, nous ne pouvons pas les joindre. Nous joignons notre fille Séverine sur Skype et elle appelle pour nous. Heureusement qu’elle était en vacances et présente chez elle. Elle va à notre banque pour confirmer l’opposition et se renseigner sur les retraits effectués. On apprend ainsi que ma carte bleue visa a été aussi utilisée. Nous avons nos deux cartes bleues avec nous et donc nous ne comprenons pas ? Nous n’avons utilisé nos deux cartes en même temps que dans un distributeur HSBC de l’aéroport de Rio. Nous sommes victimes d'une utilisation frauduleuse de nos deux cartes bleues.

Bref, il y a opposition sur les deux cartes et heureusement que nous avions emmené des euros qui vont nous permettre d’avoir de l’argent du pays et de finir notre voyage.

Toutes ces démarches nous prennent la matinée et nous sommes évidemment contrariés même si on nous a dit que nous serons remboursés des sommes volées.

On part faire une randonnée vers la cascade de « Feiticeira » pour nous détendre et on pique nique en chemin ! La promenade est agréable et nous change les idées.

 

       DSCN0219    Bresil 7715

 

                 DSCN0213   DSCN0214

 

Au retour, on se renseigne auprès de l’agence « pinguim » pour aller sur la plage d’  « Araçatiba »située sur la même île et où nous devons retrouver notre nièce Mélanie. On est très bien conseillé par « Mar », la personne qui parle français.

Nous dînons, il y a un spectacle de cirque qui s’installe sur la place face à la mer.

 

commentaires