26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 00:53

Musique: Caliente-samba

 

 

Mercredi 19 février

 

Après le petit déjeuner toujours aussi copieux, nous prenons un bus  pendant deux heures pour la ville d’Angra dos Reis. Nous enchaînons avec une traversée en catamaran (30 réals) qui rejoint en moins d’une heure la ville d’Abraao sur l’ile d’  « Ilha Grande ».

 

   Bresil 7628   Bresil 7637

 

   Bresil 7638   Bresil 7641

 

Nous visitons quelques pousadas et nous logeons finalement au bout d’une impasse (rua  Amancio de sousa) dans la pousada «Riacho Doce » pour 150 réals avec le petit déjeuner.

 

DSCN0224

Nous nous reposons et j’apprécie le hamac sur le balcon. Nous déjeunons avec des frites et une salade. Nous allons ensuite faire la plus petite randonnée de l’île qui mène vers les restes de l’ancienne prison et vers un ancien aqueduc.

 

         Bresil 7656    Bresil 7648

 

Le chemin est le long de la mer à l’aller et dans la forêt au retour.

 

Bresil 7642

 

Au retour, on fait un tour en ville où on se renseigne sur les activités  à faire, on prend aussi une carte pour avoir les autres chemins de randonnée de l’île. On rentre poser les chaussures de marche à notre chambre et il y a une coupure d’électricité sur toute la ville ! Des générateurs prennent le relais mais le village reste assez mal éclairé, nous parvenons quand même  à dîner dans un resto « au poids » mais évidemment, les plats ne sont plus très chauds et ils ne sont pas renouvelés. En rentrant vers notre hôtel, nous assistons à un concert de tambour fait par des enfants, c’est bien rythmé !

Le ciel est très étoilé.

 

Jeudi 20 février

 

Le petit déjeuner est là aussi excellent, en plus, la vaisselle est en porcelaine bleue et blanche ! Aujourd’hui, nous avons enfin le grand soleil et le ciel est tout bleu, sans nuage ! Nous partons en randonnée pour la plage de « Lopès Mendès ». La première partie monte fort, nous sommes en forêt.

 

           DSCN0183    DSCN0185

 

Nous passons par les plages de « Palmas » et « Pousso » avant d’aborder le dernier sentier qui mène de l’autre côté de l’île où se trouve notre destination.

 

      Bresil 7669    Bresil 7674

 

Nous marchons environ 4 heures et nous pique niquons sur cette plage magnifique de « lopès Mendès ».

 

   Bresil 7679   Bresil 7680

 

Il y a pas mal de monde ici bien que la baignade soit interdite à cause de courants forts et de grosses vagues. Nous nous promenons un peu sur la plage avant de retourner à celle de « Pousso » d’où il est possible de revenir en bateau au départ de notre circuit ; nous profitons de cette belle plage sans courant pour nous baigner et prendre le soleil.

 

   Bresil 7673   Bresil 7686

 

Nous rentrons à Abraao sur une goëlette qui ramène un groupe de touristes en excursion.

 

Bresil 7700

 

Nous dînons avec un des plats traditionnels d’ici : escalope de poulet, riz, haricots rouges et salade ou frites ! La viande peut être remplacée par du poisson. Ce soir, un guitariste anime la place près de la mer.

commentaires