8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 23:52

 

Musique: Crocketts theme

 

Dimanche 3 aout : vers lile de San Cristobal

Ce matin, nous flânons tranquillement dans Puerto Aroya. 

Galapagos-EQUATEUR

Nous prenons le bateau à 14 heures pour lile de San Cristobal.

Galapagos--EQUATEUR- 8661

Le bateau est un hors-bord et nous sommes 22 passagers à bord, nous nous asseyons à lextérieur du bateau. Le trajet dure 2h30 "sobre el mar bravo" ( la mer est assez agitée sur la deuxième partie du voyage) et encore un grand merci à "scopoderm", je ne suis pas malade et pourtant, il y  quelquun à côté de moi qui lest ! Dans les vagues, Michel voit un dauphin et moi, un peu plus loin, je vois un orque. A larrivée, on va à lhôtel "Léon dormido" ( 30 dollars),le patron parle un peu français, il a été à Lyon et en Polynésie! La ville de Puerto  Baquerizo Moreno est plus tranquille que Puerto Aroya et les lions de mer ont investis le front de mer; ils sont partout et cest amusant de les voir ignorer complètement les êtres humains qui passent près deux.

Galapagos--EQUATEUR- 8662

 

  Galapagos--EQUATEUR- 8704    Galapagos-EQUATEUR 

On réserve une excursion de snorkelling ( 50 dollars par personne) pour demain et on va dîner chez "Rosita", un des rares restaurant ouvert; le repas de poisson avec une sauce aux champignons est délicieux.

Lundi 4 aout : ISLA LOBOS et rocher LEON DORMIDO

Nous partons vers 9 heures avec deux familles Equatoriennes et une australienne pour une journée en mer en hors-bord. La première étape est une séance de snorkelling autour de lile LOBOS où nous voyons quelques poissons mais surtout plusieurs tortues de mer. Ensuite, on repart, un peu gelés vers le rocher de Léon Dormido , plus au large.

Galapagos--EQUATEUR- 8668

Entre temps, une collation avec un chocolat chaud, quelques gâteaux et des fruits nous a réchauffés. On fait le tour du rocher et on voit sur les hauteurs des fous à pieds bleus et pour la première fois: des fous masqués!

Galapagos--EQUATEUR- 8679

On doit nager dans le canal formé entre les deux rochers. La mer est un peu agitée, pas très claire et il y a pas mal de courant; cest pas facile.

Galapagos--EQUATEUR- 8683

Et puis, lorsque lon est un peu plus dans le canal, on voit en dessous de nous, à environ 2 mètres, des requins à pointes blanches et dautres à pointes noires. Il y en a au moins une quinzaine, cest la première fois que lon en voit autant et cest amusant de nager au dessus. Hélas, on ne traverse pas tout le canal car notre guide nous demande de revenir; certaines personnes du groupe ont besoin de retourner au bateau…On navigue ensuite à nouveau jusquà une plage, on déjeune sur le bateau ( repas pas terrible)et on accoste;

    Galapagos--EQUATEUR- 8689    Galapagos--EQUATEUR- 8702 

On passe un moment que lon trouve assez long sur la plage et on rentre. On dîne à nouveau bien chez "rosita".

Mardi 5 aout : Centre dinterprétation et la Plage de La LOBERIA

Nous allons à pieds jusquau centre dinterprétation situé un peu en dehors du centre ville. On passe par la "playa mann" avec de nombreux lions de mer( comme partout sur cette ile).

Galapagos--EQUATEUR- 8707

Le centre dinterprétation présente lhistoire des Galapagos ( leur découverte par les différentes expéditions, lextermination des tortues terrestres géantes par les pirates et les baleiniers, lévolution des différentes iles jusquà nos jours); cest bien fait et intéressant. A partir de ce centre, de nombreux sentiers de randonnée sont aménagés permettant de découvrir de beaux points de vue sur lile.

   Galapagos-EQUATEUR     Galapagos-EQUATEUR

 On passe très agréablement la matinée en rencontrant toujours des lions de mer et aussi des petits lézards. Lors dun accès à une plage, un lion de mer mâle et une de ses femelles sont couchés dans le passage; le mâle est hargneux et nous sommes obligés de faire un détour pour finalement accéder à la plage.

  Galapagos-EQUATEUR   Galapagos-EQUATEUR

 De retour en centre ville, on mange un "almuerzo" au restaurant " le cormoran". Et puis, on repart pour la plage de la Lobéria, il y a environ 2 km sur la route pour y arriver et ensuite on marche sur un sentier balisé le long de la mer. Les plages sont habitées là aussi par les lions de mer, il y a du vent et les vagues sont impressionnantes.

  Galapagos-EQUATEUR  Galapagos--EQUATEUR- 8727 

 On voit aussi de gros iguanes marins. On marche pas mal mais le cadre est beau. De retour en ville, on fait quelques magasins de souvenir et on dîne.

 

commentaires