19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 10:57

Samedi 13 aout

Lembarquement sur le bateau pour lîle de "Gili trawangan(la plus grande des trois îles gili situées au nord de Lombok)se fait à partir de la plage.

IMGP3747

La mer est à hauteur de mollets; les bagages sont amenés à bord en passant de mains en mains et on monte par larrière du bateau. On arrive une quarantaine de minutes après, on débarque  et on est interpellé par les conducteurs de carrioles à chevaux, seul moyen de locomotion ici avec le vélo.

  IMGP3750   indonesie-2 1648

 Nous partons à pied vers lhôtel que nous avons choisi; il y a plein de touristes avec leurs bagages qui attendent le bateau du retour et aussi dautres qui se promènent : ici, on pourrait oublier que lon est en Indonésie et la première impression nest pas bonne. On marche jusquà lhôtel " Balenta" où nous trouvons un bungalow correct et bien propre dans un joli jardin pour environ 32 euros.

IMGP3760

Il y a un peu moins de touristes ici car on sest éloigné du centre. Après déjeuner, nous décidons daller faire le tour de lîle à pieds, elle est petite, environ 7 km malgré la chaleur (il est 13H30) pour fuir la foule. Au fur et à mesure que nous marchons, les hébergements se dispersent, les plages sont belles, plus désertes, la végétation nest pas très dense à lintérieur de lîle.

indonesie-2 1610

On finit par être en pleine nature et on apprécie les paysages, hélas, on ne peut pas se baigner car la marée est basse et il y a des coraux et beaucoup de vagues sur la barrière de corail. On croise des cyclistes car ici, on peut louer des vélos pour faire le tour de lîle. On ne regrette pas davoir choisi de marcher car il y a souvent du sable et il faut pousser le vélo sous la chaleur ! On boit un verre au soleil couchant

IMGP3763

 et on retrouve le centre ville, on a croisé des tas dhôtels de luxe, il y a plein de bars (dont certains avec la piscine autour du comptoir) et la plage est occupée par des transats ou des restos avec pour les plus luxueux, des poissons énormes.

    indonesie-2 1615   IMGP3767

 Le dîner nest pas terrible au même resto quà midi malgré un poisson cuit au barbecue. On savait quici, certains venaient pour faire la fête mais on ne pensait pas voir autant de touristes regroupés dans un si petit espace. En plus, quand un indonésien nous parle ici, cest pour nous vendre quelque chose; cétait un peu pareil à Senggigi sur Lombok mais dans une proportion moindre. Ici, à Gili comme à Lombok,  la phrase pour sadresser aux touristes est "how are you ?" et après on nous propose dacheter !

Dimanche 14 aout

On prend le petit dej sur la terrasse et on décide daller nous aussi faire plage sur les transats en bambou de lhôtel afin de faire du snorkelling.

    indonesie-2 1621   IMGP3751

 On y va chacun notre tour car il ny a pas de "safety box" à notre hôtel pour mettre argent et passeport et on se méfie dans les lieux pleins de touristes. On ne regrette pas finalement notre passage sur cette île, on y était venu surtout pour y voir des tortues marines et on en voit très facilement pas très loin du bord. Cest super, il y a aussi des poissons mais pas tellement de beaux coraux. On déjeune sur la plage, on est presque en France, il y a énormément de touristes français ici. Vers 15 heures, on va se doucher et on part se promener dans le centre de lîle. Le contraste est saisissant après les hôtels et restaurants de luxe, le village semble assez pauvre ! On monte sur lunique colline de lîle, il y a un chemin aménagé. On ne croisera que 4 touristes ! En haut, les différents points de vue sur lîle et celles des alentours valent la peine.

indonesie-2 1637

 On dîne sur la place du village,  On ne lavait pas vu hier et on regrette car il y a plein déchoppes tenues par des locaux; on se régale sur ce marché en plein air avec un barracuda cuit au barbecue accompagné par du riz et des légumes.

    indonesie-2 1642   IMGP3768

 Il y a finalement pas mal de touristes qui viennent manger là mais latmosphère y est plus agréable que dans les restos aseptisés de la plage. Ce soir, cest la pleine lune, pas de grandes fêtes en ce moment car cest la période du ramadan. 

Lundi 15 aout

On part faire du snorkelling au réveil et ça vaut vraiment la peine, on voit encore des tortues qui nagent gracieusement et puis, il y a aussi plus de poissons. On ne regrette pas notre court séjour ici malgré linvasion touristique car voir des tortues, pour nous, cest magique et puis, les plages sont belles sur toute lîle. On se prépare pour prendre le speed boat de 11 heures pour la ville dAmed sur lîle de Bali.

  indonesie-2 1650   IMGP3779  

 Le bateau met plus dune heure à prendre des passagers sur les deux autres îles Gili et sur Lombok puis une heure de trajet où on vole sur les vagues dans le vacarme assourdissant des moteurs. On arrive vers 13 heures à Amed.

Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans Indonésie 2011(Bali-Florès-Sumbawa)
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris