9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 18:45

  Carte EQUATEUR

 

Musique: Crocketts theme

 

  Cet article pour répondre aux questions pratiques concernant notre séjour aux Galapagos.

Tout d’abord, le billet d’avion, il vaut mieux partir de Guayaquil que de Quito, tarifs plus intéressants ; soit 372 dollars par personne aller - retour avec la compagnie Aérogal ( pour une durée de 11 jours ).

Nous avons réservé à Quito et avons choisi l’agence «  Sangay » indiquée parmi d’autres dans le guide « lonely » ; on en a démarché plusieurs avant de se décider.

Nous avons réservé sur le bateau «  Flamingo » pour 4 jours au prix de 550 dollars par personne tout compris ( sauf le pourboire à l’équipage et au guide qui se pratique). Il faut aussi ajouter l’entrée du parc 100 dollars par personne que l’on paie à l’arrivée à l’aéroport de Baltra sur l’ile de Santa Cruz. Nous avons fait un circuit des petites iles du nord : santa cruz- rabida- santiago- bartholomé-santa cruz. Lors des arrêts sur les iles, petites randonnées et snorkelling »( prévoir une combinaison car l’eau est froide, on peut en louer sur le bateau ainsi que le masque/tuba/palmes).

Les patchs « scopoderm » sont très efficaces contre le mal de mer( se les faire prescrire par son médecin).

Nous sommes ensuite restés sur l’ile de Santa cruz quelques jours où nous avons fait des excursions. Les excursions sur les iles sont onéreuses ; par exemple , pour une superbe journée sur l’ile de Seymour et la plage de Bachas, on a payé 85 dollars par personne.

Par contre, l’excursion du tour des plages( 25 dollars par personne) n’est pas terrible quand on a fait la croisière en bateau.

On a ensuite pris un bateau rapide pour l’ile de san cristobal, mer assez agitée. On est restée là aussi quelques jours, l’excursion pour l’ile de « léon dormido » avec du snorkelling pour 50 dollars par personne.

On a repris l’avion de San Cristobal au lieu de Baltra avec un petit supplément .

La visite du centre « Darwin » à santa Cruz et du centre « d’interprétation » (+ balade dans la nature à côté)à San Cristobal valent la peine.

Ce budget est assez élevé mais le lieu est vraiment exceptionnel et laisse des souvenirs très forts.

 

commentaires