21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 04:14

 

Mardi 20 juillet : Vers  LATACUNGA

Après le petit déjeuner, nous allons à lagence " Sangay", rue Amazonas pour retirer nos billets davion pour les Galapagos  et on apprend quils ne seront prêts quà midi car le vol du retour  nest pas confirmé pour linstant. On trouve toutes ces démarches bien longues….On est en vacances et on ne sénerve pas dautant que Michel a retrouvé son manteau quil avait oublié au café internet où nous étions hier soir. On décide daller faire un tour dans le Quito colonial vers léglise de La Merced que nous navons pas encore vu.

On prend le trolley; il y a de plus en plus de monde et on est très serré; on fait attention à nos affaires car on sait quil y a pas mal de pickpockets ici .Et bien, malgré tout, on sest fait voler !         ( aie ! caramba !) Il devait y avoir deux pickpockets, un moment donné au démarrage du trolley, jai    perdu léquilibre et Michel ma rattrapé et cest surement lors de cet instant dinattention que nos affaires ont disparues. Pour Michel, son MP3 (la fermeture éclair du sac  à dos que Michel tenait  devant lui était entrouverte) et pour moi, le porte monnaie où nous mettons un peu dargent pour  les petits achats, il était dans ma poche de manteau. Il ny avait que 15 dollars et le MP3 nétait pas neuf et avait quelques fonctions défaillantes; On a été surpris de lhabileté de ces voleurs ! On va redoubler de prudence et continuer à bien protéger passeports, cartes visa et sommes dargent plus importantes !

On visite léglise de La Merced (intérieur en stucs et belles peintures)

                                                  Equateur  

et on flâne un peu dans le quartier; depuis trois jours, il fait beau et on apprécie de ne pas avoir de pluie. On revient à lhôtel en taxi car le trolley est encore bondé et on ne veut pas encore se faire voler ! Nous allons déjeuner à" lImpérial", rue Reina Victoria où les almeurzos sont excellents et les patrons sympathiques.

Retour ensuite à lagence de voyage où les billets électroniques sont enfin prêts. On quitte lhôtel et un taxi nous emmène à la gare routière de Quitumbe; on met presque une heure pour y arriver, cest loin, au sud de la ville de Quito (prix : 13 dollars avec le taximètre).La gare routière est immense et très moderne. On achète le ticket (1,50 dollars)et on prend le bus 5 minutes après. Au bout de 1h30; on arrive à la ville de Latacunga. Il y a eu quelques arrêts en chemin pendant lesquels plein de petits vendeurs circulaient dans lallée centrale pour proposer à manger ou à boire.

Equateur    

Il est 16 heures et il ny a pas de chambres libres au deux premiers hôtels où nous allons. Nous trouvons finalement une chambre en centre ville, au "Rosim", vieux bâtiment restauré et qui a beaucoup de charme avec ses hauts plafonds. ( 20 dollars). Nous posons les bagages et partons voir les agences de voyage pour faire une randonnée demain dans le parc du volcan "Cotopaxi". Nous dînons dans un restaurant qui ne sert que du poulet grillé à la broche; ils tournent devant nous et lodeur est attirante comme au marché de Ribérac (nest ce pas Bernard ?). Laccompagnement est avec du riz et des frites épaisses faites "maison"! Demain, on part à 8 heures pour aller jusquau glacier du volcan "Cotopaxi".

EQUATEUR 7930 

 

 

 

 

 

commentaires