16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 12:35

Dimanche 4 août

 

Nous partons avant 9 heures en minibus pour la ville de « Palu » (150 000 Rps par personne). En général, les transports sont en retard et là, le chauffeur du minibus arrive plus tôt que prévu. «  Indonesian time » dit le patron de l’hôtel et hop, on doit se dépêcher de boucler nos valises. Il y a déjà 3 personnes dans le minibus ; on nous dit deux devant et deux derrière. La route commence, personne n’est bien installé.

 

   suite-indo-2013 6564   P1010293

Après le premier arrêt, Annick, Jacques et Michel vont tous les trois au fond et ils me disent d’aller devant, je n’ai pas une grande forme et j’apprécie.

La route n’est pas en bon état, on roule 10 heures avec deux arrêts. A « Palu », nous nous installons dans l’hôtel »Sentral »(300 000 Rps la « deluxe »), la chambre est assez correcte. Nous allons voir le centre commercial très moderne et le contraste est saisissant après les îles Togian !

 

    P1010295      P1010300

 

Nous dînons dans un »Pizza Hut » !

 

Lundi 5 août

 

Le petit déjeuner est très moyen. Nous partons à la recherche d’un café internet et nous découvrons un endroit très agréable au café « cielo » à côté de l’hôtel « Rama Garden ». Nous prenons un dernier verre avec Annick et Jacques qui prennent l’avion pour Bali tout à l’heure.

Après leur départ, nous déjeunons dans ce café (repas bof) et y passons la majorité de l’après midi à écrire pour le blog ; c’est un endroit calme et agréable dans cette ville de « Palu » très bruyante et pas particulièrement accueillante. En soirée, nous refaisons un tour dans le centre commercial pour y revoir l’agitation assez frénétique le soir en cette période de Ramadan. On s’amuse à observer un jeune qui danse sur une machine.

 

 

Nous dînons à nouveau au « Pizza Hut ».

 

Mardi 6 août

 

Nous avons décidé de prendre l’avion pour rejoindre la ville de « Manado » tant les transports sont longs et pénibles ici. Nous partons donc en taxi à 5h30 pour l’aéroport. Nous avons deux vols, le premier de Palu à Makassar et le deuxième de Makassar à Manado ; nous ne mettrons que 4 heures et ce n’est pas fatigant ! (80 euros par personne).

 

P1010303

 

Nous nous installons à l’hôtel  « Wisata » (275 000 Rps la de luxe), ancien mais très propre.

Après une petite sieste, nous trouvons un self service  (repas indonésien épicé) pour déjeuner; nous verrons après que c’est en fait le restaurant de l’hôpital  « Siloam ».

Nous faisons un tour de ville. Manado est une ville plus agréable que Makassar, les habitants semblent plus aisés. La région est chrétienne et des églises aux formes étonnantes sont nombreuses.

 

    P1010326      P1010327

 

Des petits minibus bleus appellés"microlek"parcourent la ville.

Nous prenons un verre dans un bar restaurant « club » près de la mer où nous apprécions plus tard le coucher du soleil.

 

   P1010309   suite-indo-2013 6573

 

Nous dînons au restaurant chinois  « Wahaha » avec du poisson et des crevettes mais le poisson est un peu trop cuit.

 

Mercredi 7 août

 

Après une bonne nuit, nous allons nous promener vers le « pasar 45 », qui n’est pas un marché mais un quartier qui regroupe toute sorte de boutiques.

 

suite-indo-2013 6579

 

Nous allons ensuite à l’office du tourisme pour organiser nos visites aux alentours de Manado. Il est fermé mais il y a un magasin à côté et son propriétaire nous renseigne bien ! On lui achète des cartes postales, les premières que nous voyons ici. Nous déjeunons dans un restaurant (pas terrible)derrière l'immense centre commercial du « Megamall »,

 

     P1010321     P1010317

 

.nous complétons le repas avec des yaourts et des glaces achetés au grand supermarché en face de notre hôtel ; Nous y rentrons pour la suite de l’après midi et nous en profitons pour rédiger le blog. Nous retrouvons le jeune couple de suisses avec qui nous avions discuté à la fin de notre séjour aux Togian. Nous partagerons la voiture pour aller à la ville de « Tomohon » demain.  Nous allons dîner au bar restaurant « club » où la terrasse est aussi agréable le soir ; nous mangeons bien ! Dans ce quartier, une tour lumineuse rappelle le ramadan.

 

P1010329

Published by Michel et Patricia: carnet de voyage - dans indonésie 2013(Bali-Sulawesi)
commenter cet article

commentaires

Presentation

  • : Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • Le blog de Michel et Patricia: carnet de voyage
  • : Ce blog créé le 10 juillet 2009 est un récit de nos voyages.
  • Contact

micpat1BIENVENUE SUR LE BLOG DE MICHEL ET PATRICIAbourgogne 2926

compteur

Compteur Global

Heure en France

Météo à Paris

Meteo Paris