22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 03:26

mardi 19 juillet

On prend le petit déjeuner dans le beau jardin et en route avec les bagages au stand de l’agence "Perama" située sur "Legian street".On démarre vers 10 heures comme prévu dans un bus avec d’autres touristes qui vont à Lombok ou aux iles Gili. Vers midi, on s’arrête à un stop de "Perama" dans la ville de "Padang bai" et on nous dit que l’on doit tous changer de bus mais hélas, le nôtre est seulement dans une heure. On croyait que notre bus était direct, dans ce cas là, sourire et s’adapter: cool, c’est les vacances; On décide donc de déjeuner en attendant!

Une heure plus tard, un minibus nous emmène avec un autre couple de touriste à Candidasa. On nous dépose après une trentaine de minutes de route et on part chercher un hôtel, le troisième est bien, nous nous installons au "Agung bungalows"( 16 euros avec le petit dej). Le Bungalow est confortable, dans un jardin luxuriant avec la mer en contrebas deux pas plus loin!

 

  IMGP3244   IMGP3243

 

 La patronne a un accueil très chaleureux.  On organise les journées à venir : location de moto pour demain et réservation  d’un bateau auprès d’un pêcheur pour le "snorkelling" le surlendemain.  Pour cette fin d’après midi, on part à pieds en ville, on découvre un plan d’eau avec nénuphars et statues religieuses.

 

    IMGP3234   INDONESIE 0859

 

On boit un verre face à l’océan et on rentre se reposer. A l'entrée de notre hôtel, les propriétaires nous montre une chauve souris appelée "renard volant",

 

IMGP3240

 

elle a les ailes cassées et reste donc dans un arbre près de leur maison.

On dîne au restaurant "Legong" , les plats sont bien présentés mais ce n’est pas très copieux . Le "free wifi" rame un maximum  et on ne parvient pas à publier des articles sur le blog. Les deux petites filles de la maison font une démonstration de danses balinaises. On rentre dormir en étant bercés par le bruit des vagues qui se brisent sur les digues avec la marée montante.

 

mercredi 20 juillet

 

On prend le petit déjeuner face à la mer et puis, c’est le départ en scooter.
 
INDONESIE 0917
Michel roule très lentement, la route est en bon état, c’est très agréable de voir les paysages. Nous allons jusqu’à la ville d’"Amlapura", la moto cale et on ne repart plus ! Là, la gentillesse balinaise intervient : plusieurs personnes viennent nous voir pour nous proposer leur aide et puis, ne parvenant pas non plus à faire repartir la moto, on nous indique le réparateur, pas très loin! Il nous annonce la nécessité de changer la batterie, on donne alors le téléphone du loueur; il accepte la réparation et nous remboursera au retour. Pendant que Michel assiste à la réparation, on m’a proposé de venir m’asseoir à l’ombre et la conversation s’engage avec quelques mots d’anglais de part et d’autre; ils sont très intéressés  par les cartes de nos guides, où nous allons ? Combien de temps à Bali? En Indonésie? Si nous sommes mariés? Est ce qu’on a des enfants ?..... Des questions que l’on nous pose souvent ici.
 
  IMGP3246   INDONESIE 0876
La moto réparée, nous partons avec des au revoir chaleureux.  On roule jusqu’à la ville d’"Unjung" pour voir le "water palace" (entrée 1,60euros par personne), il y a un parking surveillé pour la moto. C’est magnifique, bassins, palais sur l’eau, plantes, ponts : tout est harmonieux, on y passe un moment très agréable.
 
      IMGP3249    INDONESIE 0882
 La construction initiale est du début des années 1900  mais l’ensemble a été restauré et embelli.
 
    IMGP3247   INDONESIE 0879
 
On y voit trois couples de mariés qui viennent y faire des photos accompagnés d’un photographe professionnel. On roule ensuite jusqu’à la ville de "tirtaganga", on cherche un peu notre chemin et là, une jeune fille en scooter nous propose de nous guider, elle nous montre la route jusqu’au bout et s’en va,  que de gentillesse! On déjeune dans un "warung", restaurant local, avec de délicieuses "satays" au poulet, les patrons nous surveillent notre scooter pendant notre visite! On entre dans un endroit encore extraordinaire avec des bassins pour la baignade du dernier raja de la région.
 
    IMGP3257   IMGP3262
Evidemment, statues, plantes, jets d’eau bien entretenus mais aussi un bassin rigolo avec des pas dans l’eau où tout le monde s’en donne à cœur joie en en faisant le tour, c’est magique!
 
  IMGP3256   IMGP3269
 
  IMGP3261   INDONESIE 0898
On boit un délicieux jus de banane au "warung" où nous attend notre moto et on fait quelques kilomètres aux alentours pour voir de beaux paysages de rizières. C’est la récolte, le riz sèche parfois sur la route et les paysans travaillent dans les champs.
 
  INDONESIE 0908   INDONESIE 0914
Hélas, après un arrêt, on voit que la moto a de nouveau des faiblesses de batterie. On renonce à une dernière visite prévue et on rentre sans s’arrêter,  craignant de ne pas arriver au bout. La patronne des bungalows appelle le loueur, elle ne semble pas très contente après lui car elle nous l’a conseillé. Il arrive rapidement et, s’excuse plusieurs fois en nous remboursant le montant des frais de batterie. On se repose avant d’aller dîner au "warung puscha"et de dormir.

commentaires

Nadège 25/07/2011 19:34


Oui on attend les photos !
J'adore le passage où papa "assiste à la réparation du scooter", j'imagine la scène !
Et c'est quoi un satay ? ça a l'air d'être la nourriture principale...
Bises.


Michel et Patricia: carnet de voyage 26/07/2011 11:39



coucou, alors les satays , ce sont des petites brochettes de viande, le plus souvent poulet servies avec une sauce aux cacahuètes, c'est super bon. On en trouve surtout à Bali, ici, à Florès , on
n'en a pas encore vu . On attend de tes nouvelles par email pour cette ligne droite londonienne, gros bisous



annie 24/07/2011 14:55


bonjour les touristes
déjà quelques péripéties en ce début de voyage, alors michel tu as déjà fais le coup de la panne à Patricia !!!!
merci pour ce journal de bord qui nous fait rêver ici à Paris ou le temps est morose. Maintenant on attend les photos.
bisous et bon séjour
annie et gérard


Michel et Patricia: carnet de voyage 26/07/2011 11:36



salut, enfin une connexion internet qui a l'air correcte, on va essayer d'envoyer les photos et peut etre d'autres articles, on est  content d'avoir de vos nouvelles, au fait, Célia a-t-elle
fait affaire pour son appart ? Florès est moins touristique que Bali mais c'est super à part les grandes villes. on vous envoie un peu de soleil, gros bisous.



alison 24/07/2011 08:54


je vois que votre sejour a l'air de se derouler dans de bonnes conditions. profitez en bien , je suis impatiente de voir vos photos. pour ma part je quitte dublin demain, la competition sest tres
bien passee.a bientot.alison


Michel et Patricia: carnet de voyage 26/07/2011 11:19



Salut Alison


Merci pour ton commentaire. Comme tu le vois, nos vacances se passent bien. Actuellement, nous sommes sur l'ile de Florès à l'est des iles de la sonde. On est un peu au bout du monde et il n'y a
pas toujours des bonnes connections internet ce qui nous pose des problèmes pour transferer les photos sur le blog. Je vois que ta competition s'est bien passée et j'espère que tu passes de
bonnes vacances.


Amitiés


Michel



sylvie 23/07/2011 08:47


Waouww!!! Lucky you !!! I'm dying to see all your picctures !! Enjoy because the weather in France is horrible!!;-)


Michel et Patricia: carnet de voyage 26/07/2011 11:13



Salut Sylvie


Merci pour ton commentaire. Actuellement, nous sommes sur l'ile de Florès à l'est de Bali. C'est un peu le bout du monde mais ici les gens sont très gentils et font tout pour nous aider. C'est
une bonne chose car les déplacements ne sont pâs faciles.


J'espère que tes vacances se passent bien.


Amitiés


Michel