27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 21:31

Mardi 22 février: Belur-Halebid

On part vers 8 heures pour la ville dHassan, la route est en bon état, on traverse de petites villes, cest plutôt la campagne. On sinstalle à lhôtel "jewel rock"(725 roupies). On prend  des noddles au restaurant de lhôtel et puis on reprend la voiture pour aller visiter deux temples " hoysola"de la même période" que la dernière fois(12-13ième siècle). On commence par le temple "hoysaleswara" à Halebid.

Karnataka-INDE- 0291Karnataka-INDE- 0292

Les sculptures sur les murs extérieurs sont dune grande finesse, lintérieur est sombre mais  lallée de colonnes toutes différentes est dun bel effet. Cest un temple dédié à "Shiva" et à "Parvati", chacun ayant un imposant taureau pour les garder à lextérieur du temple.

Karnataka-INDE- 0285IMGP3105

 Il y a du monde qui visite, nous voyons des groupes étrangers en tour organisé. On voit ensuite deux petits temples annexes de la même période, très au calme, moins ouvragés mais où on ressent plus de sérénité. Dans le jardin de lun deux, on voit un cobra et des oiseaux verts.

Karnataka-INDE- 0299Karnataka-INDE- 0306

 Nous allons ensuite à Belur situé à une quinzaine de kilomètres. Cest un très grand temple dans lequel on rentre en passant sous un gopuram, on pénètre alors dans une immense cour où il y a plusieurs temples.

Karnataka-INDE- 0308IMGP3099

Les murs extérieurs du temple principal sont là encore sculptés avec moult détails. Il y a un bassin pour les ablutions.

IMGP3119Karnataka-INDE- 0318

 On flâne agréablement dans cet ensemble en regardant les motifs très variés des pierres ciselées.

IMGP3100IMGP3126

 On rentre à lhôtel; il fait nuit et nous partons à pieds vers un grand supermarché "big bazar" situé pas très loin de lhôtel. On y découvre un rayon vêtements où il y a de belles tuniques indiennes. Nous rentrons dîner à lhôtel.

Mercredi 23 février : les réserves animalières ratées

On part tôt car nous voulons voir une réserve doiseaux  avant daller à Udupi, on fait un détour par des routes vétustes. nous traversons de belles rizières, des cocoteraies et de nombreux villages de campagne où nous voyons la vie quotidienne des habitants, le trajet est agréable. Avant darriver à la réserve doiseaux, nous voyons deux réserves animalières. On se renseigne pour un safari dans la première; on nous propose un lodge, les repas et le safari de 15 heures à 18 heures pour 7000 roupies. Cest trop cher, dautant que le lieu a lair désaffecté et on ne souhaite pas dormir là. La deuxième réserve avait des éléphants domestiques mais elle était fermée. On arrive enfin à la réserve des oiseaux et là, déception, il ny a pas doiseaux et pas de promenade possible. On est déçu davoir fait tant de route pour rien. On part directement pour la ville de Malpe, située en bord de mer. On y arrive en fin daprès midi et on sinstalle dans une"budget room"(1500 roupies) de lHôtel " paradise isle". Cest un hôtel qui se dit de luxe, face à la mer, mais tout y est défraîchi.

Karnataka-INDE- 0329

 Notre chambre est simple mais propre,  nous avons le wifi payant, nous pouvons disposer dune piscine et nous navons quà traverser la rue pour être les pieds dans le sable. Nous dînons dans le restaurant extérieur de lhôtel , face à la mer, mais où nous attendons une heure notre commande, pour avoir finalement des plats très épicés alors que nous avions commandé de la cuisine chinoise (fish sweet and sour). Nous voyons le coucher du soleil avec la statue de "gandhi".

 

Karnataka-INDE- 0332IMGP3128

commentaires