17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 16:40

Mardi 15 février

On quitte lhôtel vers 9h30 après avoir pris un petit déjeuner servi dans la chambre. Nous quittons cet hôtel très bruyant. Nous allons au "Magaji Orchid", dans un autre quartier,  prix encore assez élevé ( 1850 roupies avec le petit dej)mais la chambre est mieux. Nous commençons la visite de la ville de Bangalore.  Le chauffeur nous emmène dans un immense temple très moderne, le IKSON (international society for krishna conciousness), il y a de la musique et des chants en continu, nous voyons aussi les lieux de prière et la ferveur religieuse est grande. Puis, nous allons voir le temple du taureau (la monture de Shiva), petit temple ancien et tranquille.

Karnataka-INDE- 9987

 En ressortant, nous achetons une centaine de plumes de paons pour la maison. Nous demandons au chauffeur de nous déposer ensuite au palais du sultan Tippu, nous lui expliquons que nous aimons nous promener sans être accompagné, nous le remercions de sa sollicitude. Nous visitons le palais dont il ne reste quune toute petite partie, le hall daudience. Le lieu a du charme avec ses colonnades , en teck, sculptées et décorées et ses restes de peintures florales.

Karnataka-INDE- 9990 IMGP2909

Nous partons ensuite pour le fort dont il reste là aussi peu de choses qui permettent cependant dimaginer le gigantisme passé. Nous sommes alors à quelques pas du "city market".

IMGP2914 IMGP2918

Avant dy entrer, on achète des épices en poudre que lon nous conseille pour cuisiner la viande. Il y a ici, comme au Rajasthan, des vaches dans les rues.

Karnataka-INDE- 0003Karnataka-INDE- 9997

Le marché est pittoresque, fruits et légumes y sont magnifiques.

Karnataka-INDE- 0022Karnataka-INDE- 0017

Mais ce qui retient le plus notre attention, ce sont les multitudes de fleurs qui y sont préparées pour les temples. Le parfum, les associations de fleurs de différentes couleurs ou formes  embellissent ce lieu pas très propre.

IMGP2926 Karnataka-INDE- 0011

Nous passons ensuite devant une grande mosquée toute blanche où lon ne peut pas entrer. Puis, on prend un tuk-tuk pour le jardin botanique où on se ressource au calme.

IMGP2934

 On retourne à lhôtel avec un nouveau tuk-tuk dans des embouteillages monstrueux, la pollution est à son comble. On dîne au resto de lhôtel, un peu mieux que la veille mais encore pas génial.  Dans notre chambre, on mange un ananas acheté cet après midi au marché. Deux mauvais points pour lHôtel : la douche est froide et le wifi est défaillant!

commentaires

Sebastien 22/08/2011 12:48


Bonjour,

c'est un super carnet de voyage que nous avons la. J'ai adorée et sa donne envie. Merci pour ce partage. Si vous avez le temps, passer sur
http://www.visoterra.com/voyage-mon-voyage-en-inde/bangalore.html , ou j'ai trouver des récits tres intéressant.

Bonne lecture a vous et tous vos commentaires sont les bienvenue

A bientot

Sébastien


Michel et Patricia: carnet de voyage 26/08/2011 23:03



merci pour l'adresse, on pense retourner en inde en février 2012 et on lit souvent les articles des forums ou d'azutres blogs avant de partir, ça aide !